Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils

Venez partager la passion du terre-neuve et du Landseer
 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Alex


Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Genève CH
Emploi/loisirs : étudiante/ moto, lecture
Date d'inscription : 03/10/2010

questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Empty
MessageSujet: questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau   questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Icon_minitime25.01.11 11:38

Salut à tous!!

Voilà on est fin janvier et les clubs de travail à l'eau ouvrent bientôt leurs portes. J'aimerai bien y emmener Ewok car il adoooore l'eau (il met toujours les pattes dans la mini rivière en bas de chez moi). Seulement voilà, je ne sais pas trop comment m'y prendre alors voilà toutes les questions qui me turlupines..

  • à quel âge on peut commencer

  • Ewok aura 5 mois début février alors est-ce que je dois attendre l'été pour y aller ou au printemps c'est bon?

  • Quel harnais faut-il prendre? J'aimerai prendre un pas trop cher pour commencer parce que s'il n'aime pas je ne veux pas investir une fortune pour 2 ou 3 utilisations..

  • Et enfin connaissez vous des clubs de travail près de Genève?

Voilà je crois que c'est tout (enfin pour l'instant :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
neptune
Eleveurs
Eleveurs
neptune


Féminin
Nombre de messages : 518
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : ma famille et mes chiens
Humeur : bonne tant qu'il y a du soleil !
Date d'inscription : 25/05/2009

questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau   questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Icon_minitime26.01.11 17:51

coucou alex !!!

alors, tu peux ammenner ewok des maintenant, nous on commence a 3 mois !!!

coté gilet, très honnetement, t'en aura pas besoin !! il va n'aller à l'eau que pour jouer pour le moment !!!
tu auras besoin de collier et laisse de travail, si tu veux je te donnerais un site ou nous au club on se fournit, c'est pas très cher et a toutes épreuves !!!!

par contre, je peux pas t'aider coté clubs, car moi je suis en mediterrannée !!!

si tu as des questions n'hesites pas, j'ai pas réponse a tout, mais je te repondrais au mieux possible !!!!

ton bébé est très beau, j'adore !!! questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau 45299 tu verras, vous allez vous éclater , c'est genial le travail a l'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archedeneptune.fr
Alex
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Alex


Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Genève CH
Emploi/loisirs : étudiante/ moto, lecture
Date d'inscription : 03/10/2010

questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau   questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Icon_minitime26.01.11 18:46

merci! on va aller avec l'amicale du terre neuve de Genève..
On commence le travail au sol le 6 et début avril hop! dans l'eau!!!!

Je suis sure que ça va être super, il aime déjà beaucoup l'eau et il apprend très vite. Il rapporte aussi les objets donc c'est un bon départ..

J'ai vraiment hâte de commencer avec lui, de super moments de complicité en perspective..
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2105
Localisation : Belgique
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2010

questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau   questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Icon_minitime27.01.11 5:58

Moi aussi, je commence en avril avec Fanchon.
Je veux bien aussi le lien de ce site pour les laisses ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosbernois.com/
neptune
Eleveurs
Eleveurs
neptune


Féminin
Nombre de messages : 518
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : ma famille et mes chiens
Humeur : bonne tant qu'il y a du soleil !
Date d'inscription : 25/05/2009

questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau   questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Icon_minitime27.01.11 6:49

coucou les filles !!!

pour la boutique, allez sur mon site ( le WWW sous ma bannière vous y conduira directement !) puis dans la page des liens, le logo est une tete de husky !!!

vous allez adorer !!! questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau 45299
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archedeneptune.fr
Elise
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Elise


Féminin
Nombre de messages : 216
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 10/11/2010

questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau   questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Icon_minitime27.01.11 7:49


Bonjour,

Moi je me pose la question depuis quelques semaines aussi... Mais je ne sais pas trop où aller en Belgique : tu vas aller où Pascale?

Mon gros souci c'est que je voudrais bien qu'elle fasse du travail à l'eau parce que je pense qu'elle adorerait ça (et moi ça me passionnerait de voir les entrainements), mais avec moi c'est raté parce que j'ai peur de l'eau depuis toute petite!! Et j'essaie de convaincre mon homme, mais c'est souvent le dimanche et il n'est pas libre le dimanche...

Est-ce que l'entrainement du chien peut se faire avec quelqu'un d'autre du club ou bien est-ce qu'il faut que ce soit le propriétaire qui se mette à l'eau?? C'est peut-être idiot comme question, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait que ce soit le propriétaire pour que le chien vienne spontanément vers lui dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
neptune
Eleveurs
Eleveurs
neptune


Féminin
Nombre de messages : 518
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : ma famille et mes chiens
Humeur : bonne tant qu'il y a du soleil !
Date d'inscription : 25/05/2009

questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau   questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Icon_minitime27.01.11 7:57

effectivement élise c'est mieux si c'est le proprietaire, après, peut etre as tu un copain ou une copine que ta chienne connait et aime bien, qui aimerait tenter l'experience ?!!!

dans ce cas, tu peux faire le travil a terre et la deuxième personne l'eau, mais si ta chienne est très proche de toi, ce sera dur !!!

et si ta puce arrivait a te faire vaincre ta phobie ??
mon conseil ... vas voir au club qui te plait, et dis leur tout ça !!

y'a une jeune a notre club qui ne se baigne jamais, je lui ai pas demandé pourquoi, mais elle fait le travail a terre et quand il faut aller a l'eau, ce sont des bébés, donc ils jouent tout simplement, eh bien nous on est tous là, et on l'accompagne !!!

après, moi personnellement j'y vais pour m'eclater, voir d'autres proprietaires, passer un bon moment, j'ai pas envie de passer tous mes brevets et devenir secouriste, disons que j'y vais en version "touriste" !!!

l'education a terre est geniale, j'adore aussi aller a l'eau et lui apprendre, mais je nage comme un caillou alors c'est pas facile, et j'ai des apréhensions dans l'eau, donc, je me prends pas la tete, et si je sens que je peux pas, je fais pas !!! tu sais, c'est pas super strict, du moment que tu leur explique ton soucis, je pense qu'ils te repondront ce que tu peux ou pas envisager !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archedeneptune.fr
Alex
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Alex


Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Genève CH
Emploi/loisirs : étudiante/ moto, lecture
Date d'inscription : 03/10/2010

questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau   questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Icon_minitime27.01.11 22:50

Elise, tu as peur de l'eau ou quand tu n'as plus pied?
Si tu arrives ce serait déjà bien de mettre les papattes (les tiennes!!) dans l'eau sans forcément aller nager, juste montrer à ton chien que l'eau c'est sympa..
après peut être que la motivation d'aller nager avec Félicie t'aidera à vaincre ta peur, qui sait..
Revenir en haut Aller en bas
Elise
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Elise


Féminin
Nombre de messages : 216
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 10/11/2010

questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau   questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Icon_minitime28.01.11 7:59

Merci pour ces encouragements parce que tout le monde me dit que ce n'est même pas la peine que j'essaie parce j'ai trop peur et que je vais tout faire rater (certains disent même que je vais communiquer ma peur de l'eau à mon chien!!). On me critique même d'avoir adopté un terre-neuve alors que je n'aime pas l'eau... donc je commençais à me mettre la pression et à culpabiliser!

J'ai peur dès que je n'ai plus pied ou alors dès que j'ai la tête dans l'eau et je panique!
ça va un peu mieux parce que j'ai voulu apprendre à nager l'année passée (je déteste avoir peur de quelque chose et j'aime bien me lancer des ptits défis). Je suis allée plusieurs fois à la piscine et j'arrive à nager sans trop paniquer, mais il ne faut pas qu'il y ait plein de gens autour de moi qui jouent et me bousculent, il ne faut surtout pas que ma tête soit sous l'eau et il faut toujours que je sois près du bord quand je n'ai pas pied (juste pour me rassurer et pour savoir que je peux attraper le bord si j'ai un souci).

Et j'ai un autre problème avec l'eau (oui, je sais, l'eau et moi c'est compliqué), c'est que j'ai une peur panique des poissons et autres bêtes aquatiques affraid !! je vous jure que c' est vrai même si c'est ridicule!!! Embarassed je n'arrive pas à passer au-dessus de cette phobie idiote!! :pale:

C'est pour ça que je ne me vois pas au milieu d'un étang !! Mais tu as raison Alex, je me connais : je déteste que quelqu'un fasse les choses à ma place et je suis hyper possessive avec Félicie!! donc je pense que si j'assiste aux séances et que je vois ma Félicie s'amuser avec quelqu'un d'autre, ma jalousie pourrait bien prendre le dessus sur ma peur...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Elise


Féminin
Nombre de messages : 216
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 10/11/2010

questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau   questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Icon_minitime28.01.11 8:01

Dis donc, en lisant mon message je me rends compte que je suis complètement dingue!!
Un psy ne serait peut-être pas du luxe dans mon cas...

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Alex


Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Genève CH
Emploi/loisirs : étudiante/ moto, lecture
Date d'inscription : 03/10/2010

questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau   questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Icon_minitime28.01.11 11:23

lol, chacun ses phobies tu sais ^^

Je ne sais pas trop ou tu peux faire du travail à l eau près de chez toi mais s'il y a un lac ou comme ça ce serait bien..
Moi je vais aller au lac, et c'est cool parce que tu ne te retrouves pas direct en eau profonde, tu as un bon moment ou tu as pied.
Le seul problème c'est qu'au début Félicie risque de vouloir grimper sur toi si elle a un peu peur, et de te gicler. Essaie d'aller avec quelqu'un pour ne pas te retrouver seule dans l'eau avec elle au début.

Je ne sais pas si ça peut aider mais il existe des gilets de sauvetage pour chien, elle aura peut être moins envie de te grimper dessus si elle flotte..

Bref essaie petit à petit, d'abord les pieds pour lui faire découvrir l'eau ect... Mais il faut te dire qu'elle va surement te gicler..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau   questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail à l'eau
» Bases pour le travail à l'eau...
» reprise du travail à l'eau
» reprise du travail a l eau
» travail à l'eau sur le 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils :: Travail à l'eau :: Le travail à l'eau-
Sauter vers: