Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils

Venez partager la passion du terre-neuve et du Landseer
 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bases pour le travail à l'eau...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Irenea
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Irenea


Féminin
Nombre de messages : 1746
Localisation : 76 - brachy
Date d'inscription : 07/07/2008

Bases pour le travail à l'eau... Empty
MessageSujet: Bases pour le travail à l'eau...   Bases pour le travail à l'eau... Icon_minitime23.09.09 22:47

Bonsoir à tous,

certains le savent peut être mais nous avons eu de grandes difficultés à apprendre à Loki à nager... Cette grosse nouille adorait faire joujou dans l'eau, mais avait une peur panique de nager.

Cet été nous avons honteusement profité de la chaleur qu'il a fait dans le 38 pendant nos vacances (38°/jour en moyenne) pour aller tous les jours dans les gorges et jouer avec Loki au bord de l'eau (pendant que Gaya toute malheureuse regardait et essayait d'éviter les éclaboussures) par jeu nous avons pu le faire aller de plus en plus profondément dans l'eau, mais jamais au point ou il soit obligé de nager. Connaissant bien mon n'ours, j'ai décidé d'accélérer un peu les choses et de forcer un peu. Malgré les réticences de Julien et quelques conseils que j'ai pu avoir. Nous l'avons pris par le harnais et mis plus loin dans l'eau - qui était tellement froide que j'y suis allée habillée... scratch - Loup a bien sur eu peur, mais j'avais pris la précaution de jeter avant son bâton pour qu'il ai l'envie d'y aller, puis une fois obligé de nager, lui jeter juste devant son museau... La 1èr journée que nous avons fait ça, il a fallu "forcer" gentiment pour qu'il nage de son plein gré (quelle nouille celui là... Bases pour le travail à l'eau... 453926 ) Nous nous sommes arrêté après 4/5 fois ou il y est allé tout seul... Car il était un peu crispé au début et se fatiguait vite.
Le lendemain, j'ai du forcer une seule fois, et maintenant il se jette à l'eau dès qu'on lui lance un truc (que se soit en mer ou en étang)

Maintenant, j'aimerais lui apprendre un peu plus de choses, et j'aimerais que vous,; qui pratiquez le travail à l'eau m'éclaireriez sur la conduite à tenir...
J'en entend déjà me dire: il faut aller en club, seul ça va être dur et tu risques de faire des erreurs... Certes, mais je n'ai pas de clubs près de chez moi, et j'ai pas les moyens de faire 300km tous les WE...
Maintenant qu'il rapporte le manchon, quel est la prochaine étape? J'aimerais lui apprendre la prise au poignet, le rapport de personne... il m'a déjà ramené deux fois à terre, mais je m'étais accrochée à lui (quelle puissance, c'est impressionnant :464: )
si vous pouviez m'indiquer comment faire et comment m'y prendre. sachant que nous seront toujours deux: mon homme et moi et que c'est moi qui me mouille...

Y a t'il des mois dans l'année ou je ne dois pas le faire nager? (trop froid?)
Le hic, car il y a toujours un HIC: les seuls points d'eau à disposition sont : la mer de Dieppe et un étang. L'étang étant tellement crade que je ne me baignerais jamais dedans et que Loki reçoit toujours un bon lavage après... et que la mer, pour ceux qui connaissent Dieppe, n'est accessible qu'à marée basse...
Enfin, quels sont les "risques" par rapport à la beauté, car nous faisons pas mal d'expos de beauté...

merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Frantireur
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Frantireur


Nombre de messages : 1133
Localisation : SHIDOONE
Humeur : massacrante
Date d'inscription : 12/03/2008

Bases pour le travail à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Bases pour le travail à l'eau...   Bases pour le travail à l'eau... Icon_minitime23.09.09 23:21

Je te donne toutes les explications demain là un peu tard pour te les donners je vais me louper je vois plus les touches correctement Bases pour le travail à l'eau... 275758

Tu étais ou dans le 38 cet été ??? Car je suis de là-bas enfin pas loin Bases pour le travail à l'eau... 275758


Bon on reparle de tous ça demain et si j'oublie fait moi signe :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
dilko
Discret
Discret



Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : cuzieu
Date d'inscription : 08/11/2009

Bases pour le travail à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Bases pour le travail à l'eau...   Bases pour le travail à l'eau... Icon_minitime04.12.09 18:23

je vois que personne ne t'as répondu le plus simple pour toi serait de suivre le programme des degrés dans le 1er degrés tu as un rapport du manchon lancé du bord puis un rapport du manchon lancé du bateau + un suivi du bateau sur 300 m as-tu un bateau ?
souvent le + dur est de faire sauter le chien du bateau si ça lui pose un problème
dans un 1er temps tu peut te mettre dans l'eau pendant que lui est dans le bateau ça l'incitera a sauter pour te rejoindre quand cette étape ne pause + de problème il faut lui apprendre a sauter du bateau tout seul et sur ordre c'est quelque fois un peu + difficile si il va bien chercher le manchon tu peut l'inciter a sauter en lui lançant le manchon avant qu'il saute mais ne l'habitue pas trop car apres il ne voudra pas sauter tant que tu n'auras pas lancé le manchon
il y a une autre façon de proceder mais à condition que tu connaisse bien ton chien et que tu sache que ça ne le traumatisera pas c'est de le forcer a sauter tout en le tenant par son harnais pour qu'il ne passe pas la tête sous l'eau quand il plonge une fois dans l'eau tu peut lui lancer son manchon en récompense tout ceci se fait pas trop loin du bord dans un 1er temps n'oublie pas les regles de sécurité il faut toujours avoir un gilet de sauvetage ou une combinaison
si tu veut d'autres renseignements je suis à ton service
Revenir en haut Aller en bas
Frantireur
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Frantireur


Nombre de messages : 1133
Localisation : SHIDOONE
Humeur : massacrante
Date d'inscription : 12/03/2008

Bases pour le travail à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Bases pour le travail à l'eau...   Bases pour le travail à l'eau... Icon_minitime15.02.10 15:25

dilko a écrit:
je vois que personne ne t'as répondu le plus simple pour toi serait de suivre le programme des degrés dans le 1er degrés tu as un rapport du manchon lancé du bord puis un rapport du manchon lancé du bateau + un suivi du bateau sur 300 m as-tu un bateau ?
souvent le + dur est de faire sauter le chien du bateau si ça lui pose un problème
dans un 1er temps tu peut te mettre dans l'eau pendant que lui est dans le bateau ça l'incitera a sauter pour te rejoindre quand cette étape ne pause + de problème il faut lui apprendre a sauter du bateau tout seul et sur ordre c'est quelque fois un peu + difficile si il va bien chercher le manchon tu peut l'inciter a sauter en lui lançant le manchon avant qu'il saute mais ne l'habitue pas trop car apres il ne voudra pas sauter tant que tu n'auras pas lancé le manchon
il y a une autre façon de proceder mais à condition que tu connaisse bien ton chien et que tu sache que ça ne le traumatisera pas c'est de le forcer a sauter tout en le tenant par son harnais pour qu'il ne passe pas la tête sous l'eau quand il plonge une fois dans l'eau tu peut lui lancer son manchon en récompense tout ceci se fait pas trop loin du bord dans un 1er temps n'oublie pas les regles de sécurité il faut toujours avoir un gilet de sauvetage ou une combinaison
si tu veut d'autres renseignements je suis à ton service

Mince je pensais t'avoir répondu et je vois que non ouille pô bien ça.

Alors pour commencer il faut savoir si le chien c'est nager correctement, si il a une bonne ligne de dos, car certains de nos ours ont le cul qui part vers le fond. Il faudra donc lui relevé le popotin pour qu'il comprenne qu'il peut se servir de ses pattes arrières et sa queue.

Après apprendre au chien à nager en couple.

C'est à dire que le chien doit être à côté de toi (coté gauche comme pour les expos) lui apprendre à ne pas te grimper dessus quand vous nagez :lol!: car c'est bien souvent ce qui arrive quand le chien nage avec son maître il est heureux donc :lol!:

Et quand tu veux revenir à terre et faut que ton chien apprenne aussi à faire le tour de toi, pour être toujours du coté gauche.

Donc au départ dans l'eau tu lui apprends à faire le tour de toi.

Après il faut apprendre aussi au chien à prendre un objet, un manchon si tu as ou un jouet qu'il aime. Lui lancé pas trop loin à début, l'envoyer sur l'objet en lui disant DEVANT et si jamais il ne veut pas y aller seul l'accompagner et surtout en l'enccourageant.

Et biensur par la suite lui envoyé de plus en plus loin, et ça en fixant son attention sur l'objet lancé pour qu'il ne le perds pas de vue.

Pour ce qui est du suivi de bateau, pour le premier degré se n'est pas 300 m à faire mais seulement 200 m. Mais pour faire ça vaut mieux être deux ou trois en cas de soucis pour le chien. Car si ton chien a un soucis, il faut pouvoir le sortir rapidement de l'eau et si tu es seul dans le bateau, difficile de remonter un chien qui n'est pas forcement à coté et qui plus ai peu couler.

Après si tu as un bateau, un petit gonflable tu peu aussi t'amuser à lui faire ramener, si il a compris avec le manchon. Une corde et voilà le tit bateau accrocher et ramener par le nours.
Si il ne veut pas prendre la corde, attache le manchon ou le jouet.

Tu peu aussi lui faire ramener une bouet, enfin plein d'autres choses.

Après le nageur, tu t'accroche aux poils à la base de la queue, là ou il y en a un gros paquet :lol!: la paume de la main vers le haut, pour éviter d'appuyer sur le train arrière du chien ce qui lui enfoncerai le popotin vers le bas et il se fatiguera beaucoup plus vite.

Ah j'ai oublié de dire que pour chaque exercice il ne faut pas oublier de donner des ordres, quand il faut envoyer le chien sur l'objet ou un plongeur, il faut lui dire DEVANT et nommé l'objet ( AU BATEAU - AU PLONGEUR etc) et quand le chien revient à terre lui dire TIRE A TERRE.

Il y a aussi par la main ou le poignet mais la je te conseil de mettre un gant. Si il sert trop fort il faut lui dire doucement.

Si tu veux vraiment le faire travailler comme pour les degrés, il vaut mieux trouver un club.

Pour ce qui est du poils après, je te conseil de le laver après, mais en rien ça n'âbimes le poils et il pourra toujours faire des expos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bases pour le travail à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Bases pour le travail à l'eau...   Bases pour le travail à l'eau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bases pour le travail à l'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau
» travail a l'eau en normandie
» travail à l'eau
» reprise du travail à l'eau
» travail à l'eau sur le 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils :: Travail à l'eau :: Le travail à l'eau-
Sauter vers: