Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils

Venez partager la passion du terre-neuve et du Landseer
 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 des questions pour ma daphne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mado02
Discret
Discret
mado02


Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : hirson
Date d'inscription : 03/11/2008

des questions pour ma daphne Empty
MessageSujet: des questions pour ma daphne   des questions pour ma daphne Icon_minitime10.11.08 9:11

bjr a tous comme vous le savez je suis une petite nouvelle avec ma daphnee de 9 semaines j'ai plusieurs questions :

je l'ai eu elle n'avait que 7 semaines n'est ce pas trop jeune pour elle d'etre separee de sa mere a cet age ca n'aura pas des consequenses pour elle

elle est tres tetue, au debut quand je voulais qu'elle rentre je l'appelais elle venait maintenant elle se sauve elle ne veut pas rentrer, de plus j'ai peur de trop la gronder car j'ai lu que le tn etait un chien craintif et je ne veux pas qu'elle est peur de tout et de rien je voudrais qu'elle obeisse sans peur comment faire, elle a deja apres des choses s'assoir quand elle rentre pour que je puisse lui nettoyer ses pates, rester assise quand je rentre la voiture ou quand je la sors, de ne pas sortir quand le portail est ouvert,

elle fait bp ses besoins a l'interieur, quelqu'un aurait une solution pourtant quand elle se reveille je la sors de suite, mais elle boit bp est ce normal ca aussi


je voudrais vous parler de sa croissance, quand je l'ai eu a 7 semaines elle pesait 7.9 kg a 8 semaines et demi elle fait 9.4 kgs maintenant a 10 semaines elle fait 11 kgs est ce bien

je me pose bp de question j'adore ma chienne je voudrais tant qu'elle soit bien


Dernière édition par mado02 le 10.11.08 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef1903
Eleveurs
Eleveurs
stef1903


Féminin
Nombre de messages : 1118
Localisation : 03 ALLIER
Emploi/loisirs : Nos gros Loulous
Date d'inscription : 19/04/2008

des questions pour ma daphne Empty
MessageSujet: Re: des questions pour ma daphne   des questions pour ma daphne Icon_minitime10.11.08 9:17

bonjour chére voisine , je n' habite vraiment pas trés loin !!
si 5 semaines , c' est trés tot mais méme moi qui ai eu mon male a 6 semaines ( sa va faire 3 ans ) , je peux te dire que j' en assume les conséquences.( mais c' est mon premier et je l' adore loll)

pour les besoins , faut que tu t' arme de patience , la sortir aprés les repas ,dès qu' elle se réveille ..., au début assez souvent afin qu' elle comprenne et dès qu' elle fais ses besoins , tu la félicite activement par un tas de caresse ..... Avec Cheyenne il m' a fallu 1 mois mais tout c' est trés bien passé !

pour le fait qu' elle se sauve , ne court surtout pas aprés( elle pourrais le prendre pour un jeu ), mais ignore la plutot , en général , il n' aime pas ca et lorsqu' elle reviens prés de toi , c' est bien ma fifille avec beaucoup de calins et méme une friandise , sa marche trés bien , surtout si la miss est gourmande
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedaphrodite.com
Karine
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Karine


Féminin
Nombre de messages : 483
Localisation : CAMBRESIS
Date d'inscription : 16/05/2008

des questions pour ma daphne Empty
MessageSujet: Re: des questions pour ma daphne   des questions pour ma daphne Icon_minitime10.11.08 9:39

Je vais peut être paraitre indiscrète mais pourquoi tu as eu ta petite DAPHNEE à 5 semaines ??? scratch C'est vraiment très jeune, c'est encore la période durant laquelle le chiot a encore besoin de sa mère notamment pour l'éducation et de ces frères et soeurs pour s'éveiller. :suspect: Tu aurais normalement du la récupérer à 9 semaines.

Tetue, des questions pour ma daphne 275758, c'est normal !!!

Tu devrais essayer les petits appâts (fromage, jambon, saucisse mais en très petits morceaux) pour la faire rentrer à la maison. Au départ, tu lui donnes à chaque fois quelle rentre en la félicitant et ensuite, tu lui donnes 1 fois sur 3, ... toujours en la félicitant. Ca devrait marcher. Mais n'oublies pas d'avoir une voix "joyeuse" lorsque tu l'appelles. ;)

Pour moi, 11 kg à 10 semaines me parait bien, à voir également selon sa corpulence mais selon les photos que tu as postées, elle a l'air bien.

C'est tout à fait normal que le chiot boive beaucoup.
Concernant la propreté, à chaque fois qu'elle boit, qu'elle se réveille, qu'elle mange, il faut la sortir et la féliciter à chaque fois qu'elle fait ses besoins à l'extérieur.
D'un chiot à un autre, la propreté peut être longue à obtenir, il faut faire preuve de patience. :)

Voili voilou, j'espère avoir pu répondre à tes questions. :bibi:
Revenir en haut Aller en bas
mado02
Discret
Discret
mado02


Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : hirson
Date d'inscription : 03/11/2008

des questions pour ma daphne Empty
MessageSujet: Re: des questions pour ma daphne   des questions pour ma daphne Icon_minitime10.11.08 9:52

je te dirais que c'est ma soeur qui me l'a offerte, j'ai desire un tn depuis que je suis petite et j'ai tjrs trouve que vivre dans un appart et travailler bp ne me donnait pas le droit d'en avoir un, et ma soeur a trouve un elevage tres serieux et repute mais moi je pose quand mm la question 7 semaines c'est tres tot elle m'a dit que l'eleveur trouvait qu'elle etait sevree et quelle etait tres bien mais bon la elle est a la maison je m'en occupe bp je fais attention a elle et les chaussures elle adore manger les chaussures on est oblige de les cacher lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Admin
Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7715
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 25/02/2008

des questions pour ma daphne Empty
MessageSujet: Re: des questions pour ma daphne   des questions pour ma daphne Icon_minitime10.11.08 11:53

Je suis du meme avis , tu as eu Daphné trop tôt !

A l'âge de 3 mois inscris la à l'école du chiot , c'est tres bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-neuve.forums-actifs.com
mado02
Discret
Discret
mado02


Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : hirson
Date d'inscription : 03/11/2008

des questions pour ma daphne Empty
MessageSujet: Re: des questions pour ma daphne   des questions pour ma daphne Icon_minitime10.11.08 12:03

il n'y pas d'ecole de chiots par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
stef1903
Eleveurs
Eleveurs
stef1903


Féminin
Nombre de messages : 1118
Localisation : 03 ALLIER
Emploi/loisirs : Nos gros Loulous
Date d'inscription : 19/04/2008

des questions pour ma daphne Empty
MessageSujet: Re: des questions pour ma daphne   des questions pour ma daphne Icon_minitime10.11.08 12:24

c' est vrai Coralie , par chez nous il n' y a rien , je sais que sa fait loin mais il y a bucy le long mais faut que je retrouve le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedaphrodite.com
mado02
Discret
Discret
mado02


Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : hirson
Date d'inscription : 03/11/2008

des questions pour ma daphne Empty
MessageSujet: Re: des questions pour ma daphne   des questions pour ma daphne Icon_minitime10.11.08 13:48

nous sommes au bout du monde lol :sniff8:
Revenir en haut Aller en bas
brunette
Eleveurs
Eleveurs
brunette


Féminin
Nombre de messages : 398
Localisation : puy-de-dôme
Date d'inscription : 15/05/2008

des questions pour ma daphne Empty
MessageSujet: Re: des questions pour ma daphne   des questions pour ma daphne Icon_minitime10.11.08 14:58

Attends-la, j'ai du mal à suivre. Tu as eu Daphné à 5 ou 7 semaines? Si c'est à 5 semaines, en effet c'est trop tôt, car elle a été tout juste sevrée et sa maman n'a pu faire son éducation correctement; et l'éleveur non plus car c'est à cet âge que commence la sociabilisation du chiot. De plus, un chiot ne doit pas être vendu avant l'âge de 2 mois (soit 8 semaines). Donc même si tu l'as eu à 7 semaines c'est un poil trop tôt. Pour un élevage "sérieux", j'ai un doute...

Comme te l'a dit Stéf, lorsque la chienne n'obéit pas pour rentrer, n'hausse pas la voix, essaye le jeu ou au contraire ignore-la. Une fois rentrée, tu l'as félicite.
Pour les oublis dans la maison (pipi-caca), si tu l'as prends sur le fait, tire-lui la peau du cou en lui disant "non" fermement et tu la mets dehors. Ne nettoye pas devant elle. Il faut que tu la sorte quand elle se réveille, après avoir joué, après avoir mangé et avant d'aller se coucher.

Ta chienne ne sera pas craintive si tu la corrigeS, il faut un minimum d'éducation sinon ta chienne prendra le dessus et tu vas galérer par la suite. Pour qu'un chien soit équilibré, il faut le confronter à toutes choses: sorties en ville, au marché, voir des gens, restos, d'autres animaux, tous les bruits possibles...

tu peux également appeler l'éleveur si tu as des questiosn.
Revenir en haut Aller en bas
http://pasdegargantua.chiens-de-france.com
Invité
Invité




des questions pour ma daphne Empty
MessageSujet: Re: des questions pour ma daphne   des questions pour ma daphne Icon_minitime10.11.08 17:43

Pour moi ta petiote noursonne, est partie 4 semaines trop tôt de sa maman et le ya un gros souci de la part des gens qui l'ont laissée , elle a raté une partie de son éducation et comme tout le monde le dit de la patience , persévérence et ca va s'arranger tout ca un terre neuve est nours très vite propre. courage elle est jolie ta noursonne

des questions pour ma daphne 31616
Revenir en haut Aller en bas
mado02
Discret
Discret
mado02


Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : hirson
Date d'inscription : 03/11/2008

des questions pour ma daphne Empty
MessageSujet: Re: des questions pour ma daphne   des questions pour ma daphne Icon_minitime10.11.08 19:22

merci de tout vos conseils deja la elle rentre toute seule je me mets devant elle est je l'appele avec une voix tres douce et ca marche pour les besoins vu quelle est petite ca va prendre du temps je vais apprendre avec elle tout doucement et elle avait 7 semaines quand elle arrivait a la maison je suis trompee tout a l'heure elle aura dix semaines vendredi
Revenir en haut Aller en bas
mado02
Discret
Discret
mado02


Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : hirson
Date d'inscription : 03/11/2008

des questions pour ma daphne Empty
MessageSujet: Re: des questions pour ma daphne   des questions pour ma daphne Icon_minitime10.11.08 19:24

merci de tout vos conseils deja la elle rentre toute seule je me mets devant elle et je l'appele avec une voix tres douce et ca marche pour les besoins vu quelle est petite ca va prendre du temps je vais apprendre avec elle tout doucement et elle avait 7 semaines quand elle arrivait a la maison je suis trompee tout a l'heure elle aura 9 semaines vendredi elle est nee le 31/08/2008 des questions pour ma daphne 31616 des questions pour ma daphne 249884
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des questions pour ma daphne Empty
MessageSujet: Re: des questions pour ma daphne   des questions pour ma daphne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions pour ma daphne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions en vrac pour bien commencer le travail à l'eau
» croissance daphne
» C'est le carnaval pour Mama et sa fille Easily!
» Vitamines pour le chiot TN ??
» QUE FERAIT T'ON PAS POUR GAGNER!!!lol!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils :: Santé / Education :: Croissance du terre neuve-
Sauter vers: