Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils

Venez partager la passion du terre-neuve et du Landseer
 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Balade et croissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haston
nouveau
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 24/11/2013

Balade et croissance Empty
MessageSujet: Balade et croissance   Balade et croissance Icon_minitime05.12.13 19:44

Bonjour à Tous,

Bon j'ai parcouru un peu le forum et je n'ai pas trouvé de réponse.

Voilà pouvez vous me dire combien de temps je peux me balader avec Haston (1ans). Je ne voudrais pas lui pauser de problème de croissance. 

Merci d'avance JP
Revenir en haut Aller en bas
anik
Membres actifs
Membres actifs
anik


Féminin
Nombre de messages : 10818
Localisation : côte d\\\'or
Emploi/loisirs : secrétaire comptable/ mes chiens
Humeur : selon le moment présent
Date d'inscription : 22/10/2008

Balade et croissance Empty
MessageSujet: Re: Balade et croissance   Balade et croissance Icon_minitime05.12.13 20:28

tout cela dépend de la ballade que tu lui fais faire, si c'est sur terrain pentu ou bien accidenté, si c'est en laisse ou en liberté

je prends mon exemple, je promène iroye environ 1/2h - 3/4h (il a 10 mois) une partie de la ballade se fait en liberté(souvent lorsque l'on est sur les chemins de terre ou herbe) et le reste de la ballade se fait en laisse, afin qu'il n'abuse pas trop à courir comme un dératé, ton toutou a 1an, si tu vois qu'il ne fatigues pas, tu peux lui faire des ballades d'1h , ce qu'il faut surtout éviter ce sont les courses effrenées sur le bitume par exemple et surtout des ballades forcées, si tu vois que ton chien peine, il est raisonnable d'écourté, chaque chien est différent, certains chiens sont plus lourds que d'autre et pour eux il faut faire attention
moi j'ai commencé pour iroye par des petites ballades d'1/4h, mais répétées 2 ou 3 fois dans la journée
maintenant il fait une petite ballade le matin 1/4h, ensuite le midi 1/4h-20mn(si je travailles l'après midi)sinon je le promène l'après midi 1/2h-3/4h
Revenir en haut Aller en bas
Haston
nouveau
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 24/11/2013

Balade et croissance Empty
MessageSujet: Re: Balade et croissance   Balade et croissance Icon_minitime05.12.13 20:44

Merci de ta réponse,

voilà je parcours avec lui environ 6km (environ 2h30, chemin forestier, prairie, altitude 1000m) le samedi et 1h le dimanche,il est à 90% en liberté. Comme tu peux t'en douter au début de la promenade, il court et ensuite il reste avec moi.Il ne s'est jamais arrêté refusant d'avancer (pour le moment :) ).

La semaine, comme nous rentrons tard nous faisons une petite sortie en laisse d'environ 15min , en laisse. 

Qu'en penses tu?

JPierre
Revenir en haut Aller en bas
anik
Membres actifs
Membres actifs
anik


Féminin
Nombre de messages : 10818
Localisation : côte d\\\'or
Emploi/loisirs : secrétaire comptable/ mes chiens
Humeur : selon le moment présent
Date d'inscription : 22/10/2008

Balade et croissance Empty
MessageSujet: Re: Balade et croissance   Balade et croissance Icon_minitime05.12.13 20:59

tu fais ce rythme là  depuis qu'il a quel âge?

si tu ne le vois pas fatigué et qu'il ne te fait pas de boiterie, pourquoi pas, le principal c'est de ne pas le forcer et de surveiller le moindre signe de boiterie le lendemain ou parfois le jour même après la ballade
je trouves que cela fait quand même beaucoup pour son âge, surtout en liberté ils ont tendance à en faire plus que nous car souvent, ils sont devant, reviennent vers nous, s'écartent à droite, à gauche, enfin tu vois quoi ils font plus de pas que nous

moi je ferais plutôt 1h30 le samedi et 1h30 le dimanche afin de partager le temps de ballade à peu près sur 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Balade et croissance Empty
MessageSujet: Re: Balade et croissance   Balade et croissance Icon_minitime06.12.13 11:21

2h30 ca fait quand meme pas mal !!!!!

 Il vaut mieux plusieurs ballades de 1 h qu'une ballade de 3
Revenir en haut Aller en bas
Haston
nouveau
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 24/11/2013

Balade et croissance Empty
MessageSujet: Re: Balade et croissance   Balade et croissance Icon_minitime06.12.13 18:44

bonjour,

Je fais çà depuis trois semaines. Oups... Embarassed 

Jamais vu qu'il boitait car après la ballade je reste avec lui un moment pour le félicité et le brosse ensuite

Bon je vais appliquer vos conseils

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade et croissance Empty
MessageSujet: Re: Balade et croissance   Balade et croissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade et croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils :: Santé / Education :: Croissance du terre neuve-
Sauter vers: