Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils

Venez partager la passion du terre-neuve et du Landseer
 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les AngesGardiens Du Littoral (59)

Aller en bas 
+5
phil 62
dianka
Aurélie
Marulou
ludo59
9 participants
AuteurMessage
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime23.07.10 8:12


Bonjours à tous,nous sommes Les Anges Gardiens Du Littoral

Nous sommes une nouvelle association de sauvetage ,nous sommes situer à Grande Synthe près de dunkerque,nous sommes née le 16 mai 2010

Descriptif de notre association

L’Association a pour unique objet de mettre en valeur les qualités de travail des chiens de races Terre-Neuve, Landseer et Léonberg suivant les aptitudes de leurs races.

- De mener des actions de sauvetage aquatique individuelles et collectives avec des chiens de race Terre-neuve, Landseer et Léonberg inscrits au Livre des Origines Françaises (LOF). Les chiens de type ou de genre Terre-neuve, Landseer et Léonberg (non LOF) sont autorisés à condition que ceux-ci se rapprochent au mieux du standard de race publié par la Société Centrale Canine. Le bon caractère du chien ainsi que son physique sont très importants pour le déroulement des exercices à l’eau.

- De sensibiliser et d’informer le grand public en pratiquant les démonstrations et des stands d’information pour faire connaître les aptitudes naturelles dans l’eau ainsi que le caractère de ses trois grandes races.

- De responsabiliser les propriétaires d’animaux domestiques, de leur faire partager la passion du chien et la complicité maître-chien au travail à l’eau.

- De permettre aux personnes handicapées physiques ou mentales d’avoir le bonheur de pouvoir aller à l’eau à l’aide de matériel spécifique (TIRALO) et de pouvoir leur faire connaître la complicité et le travail avec le chien

- De conseiller et de guider ses adhérents dans l’éducation de leur chien par le travail au sol.


A ce jours nous avons les autorisations pour nous entrainer
sur la digue du breack à Mardyck
- Etang du vignoble à Valencienne (base de voile)
- Canal de Bergue (dérriére le cimetière)

Vaccins obligatoires:
-rage
-toux de chenil
-leptospirose

Présidente:Martine SEVERAC
Vice Président:Ludovic DELRUE
Secrétaire:Sophie MILLIOT
Trésorière:Brigitte POLLEART

Pour toute infos complémentaire
angesgardiensdultl@free.fr
http://lesangesgardiensdulittoral.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime23.07.10 8:13

Bonjour à tous et à toutes,

nous vous informons que notre 1 er entrainement à Valenciennes ce feras le 25 juillet de 10h30 à 17h00 (pic nique ou fritterie à prévoir)

adresse : Base nautique du Vignoble. 70, rue Malplaquet 59300 VALENCIENNES.

Si vous avez un terre neuve , landseer ou leonbergue et que le travail de maitre chien sauveteur vous interesse , pour des renseignement ou juste pour venir voir le déroulement d'un entrainement , n'hessiter pas à venir nous rencontrer , nous offrons 3 entrainements gratuites sans aucun engagement de votre part.

Ludovic Delrue
Vice Président
Les Anges Gardiens Du Littoral

angesgardiensdultl@free.fr

http://lesangesgardiensdulittoral.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
Marulou
Membres actifs
Membres actifs
Marulou


Féminin
Nombre de messages : 3394
Localisation : marcigny ( 71 )
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : fusionelle avec ma patate ( Dina )
Date d'inscription : 29/05/2009

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime23.07.10 8:20

tres belle presentation je vais valider ton compte en membre actif !

moi c est Isabelle et ma terre-neuve missmark Dinasty 2 ans et demi !

nous avions commencé toutes les deux le travail à l eau mais Didi c est fait une frayeur avec l eau et depuis terminé ! c est bien dommage car moi j adorais ça !
Revenir en haut Aller en bas
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime23.07.10 8:47

Bonjours Isabelle, merci pour ton encourragement celas fais très plaisir,pour ta chienne ce n'est pas perdus pour le travail à l'eau il faut juste la remettre en confiance et aller à son ritme, c'est sur qu'après une grosse frayeur celas prend du temps à ce remettre
Revenir en haut Aller en bas
Marulou
Membres actifs
Membres actifs
Marulou


Féminin
Nombre de messages : 3394
Localisation : marcigny ( 71 )
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : fusionelle avec ma patate ( Dina )
Date d'inscription : 29/05/2009

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime23.07.10 9:06

oui car la frayeur en question remonte a 1 ans et demi !

alors comme tu dis on y va tout doucement mais surement !

c est dommage car elle nage bien et c etait que du bonheur d aller aux entrainements !

on vera avec le temps !

si tu as des photos ou vidéos n hesites pas ! ici on adore ça !


je suis allée faire un tour sur ton site ! ca donne envie de participer !!!!

et le projet tiralo est tout simplement magnifique !

belle & longue vie a votre assoc


Dernière édition par Marulou le 23.07.10 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime23.07.10 16:05

si vous vous demander si vos chiens non lof ce rapproche du standard pour entrer dans notre associations venez nous voir dimanche avec eux car ce n'est pas facile à dire par rapport à une photos

Ludovic Delrue
Vice Président
Les Anges Gardiens Du Littoral
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Admin
Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7715
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 25/02/2008

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime23.07.10 17:25

:bienve5:

Je ne pratique plus le travail à l'eau , mais tu vas être de tres bons conseils et surtout j'espere ! nous apporter des belles photos ....

Merci à toi pour cette belle présentation .
Je ne doute pas que les gens du nord vont venir vous voir car ça fait envie :oh:

Moi c'est Coralie la fondatrice , passionnée par le terre neuve ! mon 1 er Calvin 3 ans et demi non lof mais qui ne lui a pas empêché d'aller à l'eau .... et la fifille Daphnée 2 ans du Domaine de la badouillère .
Elle adorait l'eau ! mlle a ramené le manchon au 1er lancé et maman était fière !

Au plaisir te de lire sur le forum !


Revenir en haut Aller en bas
https://terre-neuve.forums-actifs.com
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime23.07.10 20:25

merci coralie, j'espère aussi avoir du monde pour venir nous voir ou s'entraîner avec nous et qui sait s'inscrire également, ce qui est sur c'est que les dirigeants de la base de voile nous attende avec impatience .
Notre grand projet avec les personnes handicapées intéresse beaucoup de monde ainsi que des associations , mais je veux prendre toutes les sécurités possible en faisant passer des formations de secourismes ainsi que des formations pour encadrer des personnes handicapées, je sais également que tout le monde ne se sent pas capable d'encadrer ces personnes, c'est pour cela que par la suite et seulement quand nous aurons toutes nos formations, un atelier pour les personnes handicapées se feras 2 samedis par mois avec les personnes habilitées et pour les autres adhérents l'entraînement se fera le dimanche.

Merci pour votre accueil sur le forum.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
dianka
Eleveurs
Eleveurs
dianka


Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : nord
Emploi/loisirs : sauvetage aquatique et expositions
Humeur : bonne
Date d'inscription : 14/08/2009

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime23.07.10 21:18

bonjour

je suis de valenciennes je connais bien le vignoble malheureusement dimanche je suis en expo a dieppe
quant allez vous faire un autre entrainement la bas afin de se rencontrer

merci
Revenir en haut Aller en bas
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime24.07.10 8:22

Bonjour dianka

Je croise les doigts pour ton expo , nous revenons le 15 août au même endroit et au même heures

Nous allons nous entrainer tout les 15 jours à valenciennes j'éspère te voir a cette entrainement

nous attendons d'avoir l'accord écrit pour nous entrainer par chez nous ce qui ne doit plus tarder pour faire notre calandrier

car a la suite de celui ci nous ferons nos entrainement dans cette ordre :

-Valenciennes
-digue du breack à Mardyck (près de Dunkerque)
-Valenciennes
-canal de Bergue ( dériére le cimetiére)

Je vous souhaite àtous et à toutes de passez un très bon week end soit en entrainement dans vos club , en expo ou en famille.

Ludo.

Les AngesGardiens Du Littoral (59) 85575
Revenir en haut Aller en bas
phil 62
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
phil 62


Masculin
Nombre de messages : 2843
Localisation : calais
Emploi/loisirs : menuisier ballade a la plage
Date d'inscription : 08/06/2009

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime26.07.10 19:17

:bienvenueee:

moi c'est philippe et calypso notre terre neuve .
nous aurons peut etre l'occasion de se rencontrer , car nous allons travailler à l'eau à gravelines , quand l'emploi de temps le permet .

Les AngesGardiens Du Littoral (59) 732381 Les AngesGardiens Du Littoral (59) 31616
Revenir en haut Aller en bas
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime26.07.10 21:46

Bonjours à tous et à toutes,

L'équipe des anges gardiens du littoral, vous remercie de votre venus à Valenciennes ,nous espérons que vous avez passer une agréable journée en notre compagnie, nous tenons à nous excuser pour cet entrainement qui a un peu tourner en démonstration dû à l'équipe cynophile présente, dont nous avons été prévenu de leur arriver la veille, ce qui a eu pour cause de ne pas pouvoir encadrer correctement les personnes venues exprés pour découvrir notre passion et vous la faire partager, nous revenons le 15 août, l'entrainement se fera de 10h30 à 17h00, nous vous demandons d'arriver pour 10h00, n'oublier pas de prévoir votre pic-nique, des friandises pour votre compagnon, le carnet de vaccinations à jours.
Les photos de dimanche seront sur notre site pour jeudi au plus tard.

Merci à Patricia et à Dalton pour cette première expérience à l'eau, nous sommes sûr qu'il a autant de potentiel à l'eau qu'en expo où il n'est plus à présenter, c'est vrai que le décollement de maman à été dur pour aller au bateau mais après il a bien travaillé et n'a pas hésité à sauter du bateau, mais il était très content de revenir voir sa maman, merci également à valérie pour sa présence avec Pomme et Athéna qui ont très bien travailler, nous espèrons vous revoir bientôt et nous vous expliquerons beaucoup mieux le déroulement des exercices.

Ludovic Delrue
Vice Président
Les Anges Gardiens Du Littoral

http://lesangesgardiensdulittoral.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: nouvelle asso   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime26.07.10 21:52

phil 62 a écrit:
:bienvenueee:

moi c'est philippe et calypso notre terre neuve .
nous aurons peut etre l'occasion de se rencontrer , car nous allons travailler à l'eau à gravelines , quand l'emploi de temps le permet .

Les AngesGardiens Du Littoral (59) 732381 Les AngesGardiens Du Littoral (59) 31616

Bonjour Phillippe,

hereux de te savoir dans l'aventure du travail à l'eau, sur Dunkerque nous nous entrainons à la digue du breack ou au anal de bergue , je voulais juste dire que nous n'avons rien avoir avec l'asso qui est à gravelines , mais si tu decide de venir nous oir nous t'accueillerons les bras ouvert.

Ludovic Delrue
Vice Président
les anges gardiens du littoral
http://lesangesgardiensdulittoral.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
anik
Membres actifs
Membres actifs
anik


Féminin
Nombre de messages : 10818
Localisation : côte d\\\'or
Emploi/loisirs : secrétaire comptable/ mes chiens
Humeur : selon le moment présent
Date d'inscription : 22/10/2008

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime27.07.10 6:23

bonjour ludo

je me prénomme annick, et ma fifille s'appelle tyla, c'est une terre neuve de 8ans passés
elle est née chez moi, nous avons perdu sa maman pryanne en décembre 2008 à9ans d'un cancer des os avancé, à une patte arrière

depuis 91 nous avons des terre neuve avec nous et notre première terre neuve a pratiqué assidument le travail à l'eau dans un club du jura,
on a passé de superbes moments avec elle,
pryanne (la maman de tyla) a commencé également le travail à l'eau, mais pour raisons personnelles nous avons été obligé d'arrêter
tant qu'à tyla, née avec une malformation urinaire, n'a jamais fait de travail à l'eau car trop fragile au point de vue (infection urinaire) si on la baigne dans une eau pas trop clean

je souhaites longue vie à votre association, qui ne peut qu'apporter une bonne relation entre le maitre et le chien et permettre à des couples maitres/chien d'être en osmose et ça c'est très fort Les AngesGardiens Du Littoral (59) 249884 Les AngesGardiens Du Littoral (59) 249884
Revenir en haut Aller en bas
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime28.07.10 14:16

bonjours Annick

Merci pour ton petit mot qui me fait plaisir ,merci pour t'est encourragement ,il est vrai que nous sommes une toute jeune asso qui ce lance comme maître chien ,mais je panse que pas mal de gens sur les environs de valenciennes serrons intérresser par notre action,je suis content de savoir ta passion pour c'est saint bernard des mer !! ce vraiment de magnifique chien vallent le coup qu'on les aimes même ce qui ne sont pas en grande forme comme ta belle tyla c'est vraiment dommage c'est petit ennuis urinaire,moi aussi j'ai un beau garçon Dayton 2 ans gris, il a de gros probléme de santé ,décalage de machoire ,pb de peau,artrose,dysplasie conduit auditif mal former nous l'avons fait opérer d'un excroisance des 2 coude av et j'en oublie car il a tellement de probléme ,mais quand il est à leau il ce sent si bien,on le fait pas travailler de trop pour ne pas le fatigué mais il aime patoger et sauter du bateau,bon courrage à toi,
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime28.07.10 14:17

Bonjours à tous et à toutes,

Notre site et à jours toutes les photos de valenciennes sont dessus et maintenant dans notre rubrique "album photos" vous pouvais télécharger tous les albums complet ou les photos de votre choix en cliquant sur le liens picasa,les seul photos qui restent protéger et qui ne sont pas sur picasa sont celle de l'associations A l'eau terre neuve gironde qui ne nous appartiennes pas, mais qui nous ont été autoriser à mettre sur notre site pour expliquer en image le travail avec les personnes handicapées,merci encore à leur présidente Cathy Dupin.

Nous ésperons vous revoir le dimanche 15 août :11:

Ludo et tous l'équipe des Anges Gardiens Du Littoral
Revenir en haut Aller en bas
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime19.08.10 11:30

Bonjours à tous et à toutes,

Les photos de l'entrainement du 15 aout sont dispo sur notre site.
Félicitation à Patricia avec Dalton (mister boules de poils 2010) pour sa 1er mise a l'eau et à Marie et Gérard avec Elfi (miss boules de poils 2010) et Bayron pour leur arriver dans notre aventure.

Les Anges Gardiens Du Littoral ;)
Revenir en haut Aller en bas
dianka
Eleveurs
Eleveurs
dianka


Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : nord
Emploi/loisirs : sauvetage aquatique et expositions
Humeur : bonne
Date d'inscription : 14/08/2009

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime19.08.10 11:41

c'etait genial
Revenir en haut Aller en bas
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime01.09.10 14:21

Les Anges Gardiens Du Littoral
Aide 4 personnes en difficultés


A l’occasion des portes ouvertes du cercle de voile de Valenciennes sur
l’étang du Vignoble du Week-end du 28 et 29 Août 2010 des baptêmes de voile étaient proposés.
Lors de notre entrainement du dimanche 29 Août, un voilier dériveur à
chavirer suite à une bourrasque de vent avec à son bord 4 personnes.

Ces personnes en difficultés ont été sauvé par Black Pearl, un terre neuve
de 4 ans et demie avec son maître Ludovic Delrue, Aide Moniteur sur une durée de 24 mois, suivie d'un examen pour être moniteur à la F.I.M.C.S.A.(Fédération International Maître Chien Sauveteur Aquatique)et Melle Milliot Sophie sa maîtresse, Ludovic et Black Pearl n’ont pas hésité à sauter de leur barque afin de secourir 3 personnes à l’eau qui étaient équiper de gilet de sauvetage, pris de panique et surpris par la fraicheur de l’eau, ces personnes ont été rassuré par Ludovic et par la présence de Black Pearl, deux personnes ont été prises en position de sécurité et la troisième s'est accroché au harnais de Black Pearl, ramener une à une sur 2 barques dont une avec à son bord Melle Milliot Sophie qui a remonter une victime à bord et Black Pearl, puis la réconforté avant d’être ramener en toute sécurité au ponton, où des couvertures de survie et du café chaud les attendaient.
Quand au skipper, il est resté sur la coque du bateau afin de le redresser à l’aide d’une autre embarcation.
Impressions des ces personnes :
Un grand merci à Black Pearl et à son maître ainsi qu’à toute l’équipe, nous
avons était rassuré par les explications sur la procédure de notre sauvetage
par Mr Delrue, qui c’est déroulé en toute sécurité, nous avons été surpris
par le calme et l’obéissance du chien qui a obéis sans aucune hésitation et
la complicité maître-chien, un grand merci aux Anges Gardiens Du Littoral,
que vos actions continuent.
Revenir en haut Aller en bas
dianka
Eleveurs
Eleveurs
dianka


Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : nord
Emploi/loisirs : sauvetage aquatique et expositions
Humeur : bonne
Date d'inscription : 14/08/2009

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime01.09.10 15:28

Bravo chouchounette trop cool cet acte de bravour

encore bravo

Les AngesGardiens Du Littoral (59) 249884
Revenir en haut Aller en bas
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime01.09.10 17:00

Tu te trompes, chouchounette c'est dayton :mdr9:
Black Pearl c'est Pilou ou loulou et merci pour lui, on est fier de notre loulou

:bravo45:
Revenir en haut Aller en bas
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime01.09.10 17:12

Voici les personnes en détresses que nous avons sauvés :

De gauche à droite : Sophie, Black Pearl, nos 3 personnes en détresses, le skipper du voilier et moi même.



Les AngesGardiens Du Littoral (59) 44863_16
Revenir en haut Aller en bas
phil 62
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
phil 62


Masculin
Nombre de messages : 2843
Localisation : calais
Emploi/loisirs : menuisier ballade a la plage
Date d'inscription : 08/06/2009

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime01.09.10 19:28

Les AngesGardiens Du Littoral (59) 249884 Les AngesGardiens Du Littoral (59) 249884 Les AngesGardiens Du Littoral (59) 249884

et félicitations pour toute l'équipe ( chien + maitres )

Les AngesGardiens Du Littoral (59) 732381 Les AngesGardiens Du Littoral (59) 31616
Revenir en haut Aller en bas
superpatty02
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
superpatty02


Féminin
Nombre de messages : 1218
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : vit pour ses animaux
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 10/03/2009

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime18.02.11 12:35

je voudrais savoir, quand reprend le travail à l'eau
merci ludo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2105
Localisation : Belgique
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime18.02.11 12:44

Le 10 avril, j'ai reçu un mail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosbernois.com/
Pascale
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2105
Localisation : Belgique
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime18.02.11 12:45

Je me demandais justement combien coutaient les séances, si il y a une assurance, une inscription à payer... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosbernois.com/
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime18.02.11 18:19

Bonjour Pascal

Je voulais te renseigner sur les question que tu ma poser.

Scéance de travail au sol en multi race sans aucune adhésion c'est 10 euros la scéance ( 10 acheter 1 gratuite), c'est cours sont donner par des éducateurs canin et comportementalistes profésionel.

Pour l'adhésion celas dépant du nombres de personne que vous étes:
personne seul avec 1 chien c'est 12 euros, 30 la 1ére années
en couple c'est 40 euros,45 la 1 ére année
famille ( vous et votre conjoint ainsi que 2 enfants) 40 euros, 45 euros la 1ére année ( elle passera à 50 euros l'année prochaine)+ 10 euros par personne suplaimentaire
adhésion à la FIMCSA Fédération International Des Maîtres Chiens Sauveteurs Aquatiques
c'est 15 euros par an, avec cet adhésion en plus de la notre vous rentrer dans un formation compléte pour devenir maître chien sauveteur aquatique, vous aurrez la possibilité des passer des éxamens (échelons) et vous aurez une formation de secourisme canin, dont le tarif est de 25 euros mais gratuite pour les adhérents de la FIMCSA.

En ce qui concerne l'assurance, notre association est assuré mais pour tous dossier d'inscription il vous est demander de fournir une attestation d'assurance.

Dates des 1 er entrainements 2011:
- le 10 Avril 2011 à Condé sur l'Escaut
- le 17 Avril 2011 à Condé sur l'Escaut
- le 8 Mai 2011 à Condé sur l'Escaut

Les horaires :
- de 10h30 à 12h00 Travail au sol
- de 12h00 à 13h30 Déjeuner
- de 14h00 à 18h00 Travail à l'eau
Nous vous demandons de bien vouloir arriver 30 minutes à l'avance
N'oublier pas vos carnets de vaccinations et vos sacs à caca à chaques entraînements ou démonstrations !!!!
Planing des démonstrations et événements 2011

- Le 7 mai démonstation de sauvetage à Thieu en Belgique
- Les 25 et 26 Juin démonstration de sauvetage à Valenciennes à l'Etang du Vignoble
- Les 2 et 3 Juillet passage d'échelons à Condé sur l'Escaut
Le planning de ce week-end sera en ligne prochainement
- Du 1 Août au 7 Août semaine de formation interclub à Condé sur l'Escaut, un programme trés chargé est prévu
- Le 27 Août passage d'échelons à Itres en Belgique Chez Les Amis d'Eau
- Les 3 et 4 Septembre démonstration de sauvetage à Valenciennes à l'étang du Vignoble
- Du 22 au 29 Octobre, Séminaire 2011 de la FIMCSA à Colombier dans l' Hérault ( 34 )


N'héssiter pas à consulté notre site internet: http://lesangesgardiensdulittoral.e-monsite.com
ou à me contacter par téléphone au 0952063419.
Voila j'éspére que mes réponces vous aurons aider.

Amicalement
Ludo.

Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2105
Localisation : Belgique
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime18.02.11 19:24

Merci beaucoup Ludo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosbernois.com/
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime19.02.11 9:41

De rien à ton service, en plus comme ça d'autres personnes serons renseignés par la même occasion, merci d'avoir poser la question pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime19.02.11 10:30

Nos bases d'entrainements 2011.

- Base de loisir de Chabeau Latour à Condé sur l'Escaut
- Lac du Puythouck à Grande Synthe
- Digue du Breack à Mardyck (mer)
Revenir en haut Aller en bas
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime21.02.11 15:21

[b]Désolé pour le tarif d'un personne venant individuellement avec son chien c'est 30 € la première année et 25 € pour les années suivantes, il n'y a pas de surplus à payer pour vos loulous, si vous venez avec 1 chien ou plusieurs, le tarif ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
vandebarn
Discret
Discret
vandebarn


Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : Bitche (57)
Emploi/loisirs : Sauvetage Aquatique
Date d'inscription : 22/09/2009

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime31.03.11 20:59

Salut Ludo, pas mal ton programme 2011 bien chargé

Amicalement

@++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fimcsa.org
ludo59
Discret
Discret
ludo59


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : GRAVELINES
Date d'inscription : 23/07/2010

Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime01.04.11 9:30

]b]Salut Guy,

Et oui comme tu le vois, nous avons un programme bien chargé, nous avons hâte de vous recevoir.

A très bientôt

Amicalement

Ludo[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les AngesGardiens Du Littoral (59) Empty
MessageSujet: Re: Les AngesGardiens Du Littoral (59)   Les AngesGardiens Du Littoral (59) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les AngesGardiens Du Littoral (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils :: Travail à l'eau :: Le travail à l'eau-
Sauter vers: