Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils

Venez partager la passion du terre-neuve et du Landseer
 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Courbe théorique taille et poids du tn

Aller en bas 
+37
aline et laurent
gg21
caromoon
Jonan
urka
haagen
tess69
Corinne
Loulette
fritsch.ju
valou13
boubou
fabfred72
Alex
maroonlilou
mimie
oligege
priscoff
lez
aurore34
fly69
forezan
Lucille et François
catherine77
domenicucci loriano
fermedeterranova
Frantireur
valentin59
mapoupette
Cat
Ivy
Irenea
Chris
Bibou
superpatty02
francois
lucc.hano
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lucc.hano
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
lucc.hano


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Hazebrouck
Emploi/loisirs : Agent SNCF
Humeur : mitigée
Date d'inscription : 13/09/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime11.02.10 22:16

Bjr,
auriez vous les courbes de poids et surtout taille pour un TN mâle?
Merci
biz
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime13.02.10 18:28

lucc.hano a écrit:
Bjr,
auriez vous les courbes de poids et surtout taille pour un TN mâle?
Merci
biz

Il n'existe pas vraiment de courbe et taille pour un TN male.
ca depend de plein de parametres !!

1- Gabarits des parents.
2- Si c'est un TN plutot croissance lente ou rapide.. je m'explique. Pas mal de TN finisse leur croissance a plus de 2ans ( voir 3 ans ) quand certains sont presque finis a 18 mois.
3- la nourriture qu'on leur donne.
4- Et une pincée d'incertitude !! :lol!: :lol!:

Ce qui faut savoir, c'est que le pic de croissance est a 7/8 mois pour ce qui est de la taille. C'est a dire qu'il aura fait, au moins, 90 % de la hauteur a 9 mois.

Normalement un chiot a 2 mois 2 mois et demi fait entre 9 et 15 kg, suivant le gabarit

La taille standard pour un TN est 71 cm au garrot pour 68 kg pour un male adulte.
Revenir en haut Aller en bas
lucc.hano
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
lucc.hano


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Hazebrouck
Emploi/loisirs : Agent SNCF
Humeur : mitigée
Date d'inscription : 13/09/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime14.02.10 13:07

salut, merci pour l'info.
je pensais qu'il y avait une courbe théorique.
MOn TN de 6 mois fais 65cm au garot. Je ne sais pas s'il va encore bcp grandir et s'il est dans le "standart".

Je le trouve grand mais assez mince.
Il grandissent au début et prennent du poids ensuite?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime14.02.10 13:14

lucc.hano a écrit:
salut, merci pour l'info.
je pensais qu'il y avait une courbe théorique.
MOn TN de 6 mois fais 65cm au garot. Je ne sais pas s'il va encore bcp grandir et s'il est dans le "standart".

Je le trouve grand mais assez mince.
Il grandissent au début et prennent du poids ensuite?
Bisous

C'est normal et c'est meme tres bien, Un TN lors de sa croissance ne doit pas etre gros sinon ca peut occasionner des problemes d'articulations.
65 cm a 6 mois c'est tres tres bien.
Il va encore grandir et de pas mal.

Quant a grossir, ca arrive bien apres, souvent a partir de 18 mois jusqu'a 3 ans..
Revenir en haut Aller en bas
lucc.hano
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
lucc.hano


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Hazebrouck
Emploi/loisirs : Agent SNCF
Humeur : mitigée
Date d'inscription : 13/09/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime14.02.10 18:33

génial, yop, cool!

merci
bisous
Revenir en haut Aller en bas
superpatty02
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
superpatty02


Féminin
Nombre de messages : 1218
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : vit pour ses animaux
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 10/03/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime14.02.10 18:47

bravo FRANCOIS, bonne explication!!!
DALTON mesure 74cm pour un poids de 64kgs et il à 20 mois, c'est correct?
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime14.02.10 19:59

superpatty02 a écrit:

DALTON mesure 74cm pour un poids de 64kgs et il à 20 mois, c'est correct?

C'est parfait, sachant qu'il va continuer a s'elargir jusqu'a 3 ans. il va aller vers 70 kg a 3 ans qui pour 74 cm est parfait pour un superbe nours massif.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chris
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Chris


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : 38350 La Mure
Emploi/loisirs : Conducteur d'une ligne de fabrication de papier auto-adhésif / Cyclisme sur Route
Date d'inscription : 08/10/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime14.02.10 21:02

En ce qui me concerne, Dora a 19 mois.
Elle est issue de parents de gros gabarits mais elle, elle ne l'est pas : à 19 mois elle pèse 42,5 kilos. Elle ne prend plus de poids depuis 2-3 mois. Est-ce une pause avant une reprise de poids ? Ma vétérinaire me dit qu'elle est bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchienvizille.free.fr
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime14.02.10 22:49

Chris a écrit:
En ce qui me concerne, Dora a 19 mois.
Elle est issue de parents de gros gabarits mais elle, elle ne l'est pas : à 19 mois elle pèse 42,5 kilos. Elle ne prend plus de poids depuis 2-3 mois. Est-ce une pause avant une reprise de poids ? Ma vétérinaire me dit qu'elle est bien comme ça.

Dans la genetique, il y a toujours des surprises, et parfois ce n'est parce que les parents sont grands que leurs enfants seront tous grands.

Elle va encore surement prendre du poids. Drako a fait une pause entre 10 et 18 mois, il n'a pas bougé, puis change beaucoup depuis ( il a 24 mois 1/2 ).

Quand les deux parents sont grands, on a plus de chance d'avoir de grand nours, mais c'est pas toujours le cas.

Vous lui avez donné quoi comme croquette pendant sa croissance ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime15.02.10 9:39

Bibou a écrit:
je confirme Drako est un magnifique nours et gabarit
et pleins de douceur!!!!
bisous

merci tout plein bibou.

Droopy est aussi un amour.

Drako est issu de 2 parents de bons gabarits et il a vraiment tout récupérer d' eux.
Faudrait que je recherche mais il était a 70 kg a moins d' un an.
Il fait 80 kg aujourd hui et continue a bouger. Je pense qu il évoluera jusqu a 3 ans comme beaucoup de tn.
Revenir en haut Aller en bas
Irenea
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Irenea


Féminin
Nombre de messages : 1746
Localisation : 76 - brachy
Date d'inscription : 07/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime15.02.10 11:53

superpatty02 a écrit:
bravo FRANCOIS, bonne explication!!!
DALTON mesure 74cm pour un poids de 64kgs et il à 20 mois, c'est correct?

Loup fait 71/72 cm et 65 kg, tu vois on a le même N'ours!!! Courbe théorique taille et poids du tn 275758 Courbe théorique taille et poids du tn 275758
à part la couleur!!!
nos gros vont continuer à s'éclater... Loki a eu une petite perte de poids cet hiver, mais ça revient bien!!!

Bravo pour les explications François!!! Courbe théorique taille et poids du tn 249884
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ivy


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : Saint-Aunes
Emploi/loisirs : Manageur / L'équitation, mes chiens, ma formation d'auxiliaire de santé animal
Humeur : Calme, Patiente ... Sujet au stress
Date d'inscription : 18/01/2010

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime17.02.10 18:05

Je trouve Dina un peu maigre, elle à fait une croissance en hauteur, et cela fait seuleument un mois qu'elle prend vraiment du poid.

Elle fait 70cm pour 50kg....

Est-ce normal? est-ce que je doit m'inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime17.02.10 22:15

Ivy a écrit:
Je trouve Dina un peu maigre, elle à fait une croissance en hauteur, et cela fait seuleument un mois qu'elle prend vraiment du poid.

Elle fait 70cm pour 50kg....

Est-ce normal? est-ce que je doit m'inquiéter?

Oh la la, elle doit etre tout a fait normal.

1- c'est une femelle, et une femelle ca ne fera jamais le poids d'un male.
2- Elle est encore jeune et donc elle a grandit mais n'a pas fini sa croissance en largeur.

le poids standard pour une femelle adulte est de 54 kg !! mais pour une taille un peu inferieure

Donc ta Dina est 200 % dans le normal
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ivy


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : Saint-Aunes
Emploi/loisirs : Manageur / L'équitation, mes chiens, ma formation d'auxiliaire de santé animal
Humeur : Calme, Patiente ... Sujet au stress
Date d'inscription : 18/01/2010

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime18.02.10 1:11

Merci beaucoup, ça me rassure... Courbe théorique taille et poids du tn 31616
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Modérateurs
Modérateurs
Cat


Féminin
Nombre de messages : 3085
Localisation : PdC
Emploi/loisirs : Vendeuse/ma famille et ma poison
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 08/11/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime03.03.10 22:56

Je profite de votre expérience et voudrais savoir pour ma tite Cassis. Elle a 7mois et mesure 64cm pour 43kgrs. Moi je la trouve un peu grosse mais mon zome dit que non.Elle est au proplan puppy large robust et elle a 2 gamelles de 350grs par jour. N'est-ce pas trop? Je suis un peu perdue avec les explications données sur le sac.
Pas évident de savoir combien pésera son chien à l'age adulte. Courbe théorique taille et poids du tn 677507
Merci de vos réponses
Courbe théorique taille et poids du tn 31616
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime03.03.10 23:06

Cat a écrit:
Je profite de votre expérience et voudrais savoir pour ma tite Cassis. Elle a 7mois et mesure 64cm pour 43kgrs. Moi je la trouve un peu grosse mais mon zome dit que non.Elle est au proplan puppy large robust et elle a 2 gamelles de 350grs par jour. N'est-ce pas trop? Je suis un peu perdue avec les explications données sur le sac.
Pas évident de savoir combien pésera son chien à l'age adulte. Courbe théorique taille et poids du tn 677507
Merci de vos réponses
Courbe théorique taille et poids du tn 31616

7 mois correspond au pic de croissance chez les TN et donc avec un besoin alimentaire plus important que quand ils seront adultes.

Il faut bien regarder en fonction du poids adulte , et la difficile car ils ne sont pas adulte !!
Mais on peut cituer la moyenne des femelles a 55 kg, donc il faut doser pour ce poids adulte, je ne connais pas le dosage avec des proplan mais 700 g de croquettes me semblent quand meme pas mal.
A regader sur le paquet ...
Par contre Puppy a 7 mois ?? si c'est comme RC, les juniors sont plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
mapoupette
Eleveurs
Eleveurs
mapoupette


Féminin
Nombre de messages : 814
Localisation : Givors
Emploi/loisirs : Infirmière
Humeur : bonne
Date d'inscription : 24/02/2010

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime03.03.10 23:14

il n'y a pas de juniors chez les proplan et on donne généralement les puppy jusqu'à 12-18 mois.

Est-ce que tu sens les côtes de ta fille?

Pour les femelles il faut se situer sur 50-55 kg pas plus, mais il faut réajuster pendant la croissance.

Une règle d'or toujours sentir les côtes du chien sans appuyer (tu le met en statique à peu près)

Pour Kenaï je sais que je suis rester avec un dosage de croquettes entre 600 et 700 gr de proplan à partir de 7mois car elle grossissait si j'augmentai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allsparks.fr
Cat
Modérateurs
Modérateurs
Cat


Féminin
Nombre de messages : 3085
Localisation : PdC
Emploi/loisirs : Vendeuse/ma famille et ma poison
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 08/11/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime04.03.10 9:33

Je pense être ok pour le dosage de croquettes sur le sac il est indiqué que pour un chien adulte de 45 à 60kgrs, age 6/8mois, dose entre 465 à 870grs/ jour.Pour ce qui est de ses côtes ben là, il faut que j'appuie un peu si je veux les sentir. Faut t'il que je réduise sa ration ou bien je reste comme ça pour un petit bout de temps? (Mon zome n'est pas trop d'accord pour réduire car elle fini toujours ses gamelles)
Comme le dit mapoupette il n'existe pas de junior chez proplan et mon véto m'a conseillé de lui donner puppy jusque 20 /24mois. Est-ce trop long?
Merci beaucoup François et mapoupette vous êtes super
Courbe théorique taille et poids du tn 31616
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime04.03.10 10:24

Cat a écrit:
Je pense être ok pour le dosage de croquettes sur le sac il est indiqué que pour un chien adulte de 45 à 60kgrs, age 6/8mois, dose entre 465 à 870grs/ jour.Pour ce qui est de ses côtes ben là, il faut que j'appuie un peu si je veux les sentir. Faut t'il que je réduise sa ration ou bien je reste comme ça pour un petit bout de temps? (Mon zome n'est pas trop d'accord pour réduire car elle fini toujours ses gamelles)
Comme le dit mapoupette il n'existe pas de junior chez proplan et mon véto m'a conseillé de lui donner puppy jusque 20 /24mois. Est-ce trop long?
Merci beaucoup François et mapoupette vous êtes super
Courbe théorique taille et poids du tn 31616

pour la quantité ça dépend aussi si ta noursonne est très active ou non.
700 G pour une très active c est bien sinon il faut peut être réduire un peu.

Pour l âge ça va dépendre aussi si elle a une croissance longue ou rapide et c est très variable pour les tn

Mon drako a croissance assez lente et n a commencé a s élargir qu a partir de 18 mois. Et je connais d' autre tn qui avait presque fini leur croissance a 16 mois.

Si elle a croissance lente tu le verras car entre 10 et 18 mois son poids ne bougera presque pas. Mais elle s est bien élargit avec une tête d' adulte a 18 mois. Il faudra passer aux croquettes adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Modérateurs
Modérateurs
Cat


Féminin
Nombre de messages : 3085
Localisation : PdC
Emploi/loisirs : Vendeuse/ma famille et ma poison
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 08/11/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime04.03.10 10:53

Oki merci beaucoup François. Heu qu'entends tu part très active? Cassis sort dans le jardin pour le détruire entièrement le matin et le midi, elle courre partout comme une dératée et je n'ai plus d'arbres ni de fleurs. En ce moment elle s'attaque à ma haie de cyprès. Vers 17h elle part pour une sortie d'environ 1h avec mon zome et là elle se lache dans le parc et courre vers tout ce qui bouge feuilles, oiseaux, papiers flaques d'eau etc...retour à la maison et dodo. Vers 21h30 re-sortie de environ 1/2 heure avec mon fils.Le week-end sortie en forêt (nous ne nous sommes jamais autant baladés que depuis son arrivée dans notre vie)
Courbe théorique taille et poids du tn 31616
Revenir en haut Aller en bas
mapoupette
Eleveurs
Eleveurs
mapoupette


Féminin
Nombre de messages : 814
Localisation : Givors
Emploi/loisirs : Infirmière
Humeur : bonne
Date d'inscription : 24/02/2010

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime04.03.10 10:54

Moi je te conseillerais de diminuer sa ration car elle a 7 mois et un surpoids à cet âge là peut être néfaste pour ces articulations. Je lui donnerais 650 gr pour commencer et d'ici 15 jours / 3 semaines tu réajustes.

Si tu ne souhaites pas diminuer la ration je te conseille de la faire nager régulièrement, ou de la balader mais attention pas trop elle est encore trop jeune pour des grandes balades.

Pour l'âge au changement de croquettes là encore ca dépend.

Je vais prendre l'exemple de vigo, il était au proplan puppy jusqu'à 12 mois, le problème c'est qu'il grossissait (sans que je change la dose de croquettes) , il était actif puisqu'il faisait du travail à l'eau.
Je suis donc passer directement à l'adulte, bon sa croissance n'en a pas été altérée, elle a seulement mis plus de temps.

Donc pour ce qui est du passage à l'adulte il faut voir, moi je te conseilles de rester à 650 gr de croquettes jusqu'à ce que tu sentes les côtes.

Quand tu les ressent correctement, essaie d'augmenter de 50 gr/ jour, si elle regrossit pas tu continues d'augmenter tous les 15 jours/3 semaines de 50 gr.

Personnellement pour mes deux chiens vigo ou kenai (mâle ou femelle), je n'ai jamais eu à augmenter les croquettes à plus de 700 gr/ jour pendant la croissance.

Et actuellement ils sont à 600 gr de croquettes par jour que ce soit vigo ou kenai!

Ces sont deux morphologies complètement différentes, un mâle et une femelle et pourtant ils ont la même ration.
Disons que Kenaï est une chienne beaucoup plus active et nerveuse que Vigo (lui a a tendance à grossir très très vite) est plutôt un chien calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allsparks.fr
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime04.03.10 12:03

Cat a écrit:
Oki merci beaucoup François. Heu qu'entends tu part très active? Cassis sort dans le jardin pour le détruire entièrement le matin et le midi, elle courre partout comme une dératée et je n'ai plus d'arbres ni de fleurs. En ce moment elle s'attaque à ma haie de cyprès. Vers 17h elle part pour une sortie d'environ 1h avec mon zome et là elle se lache dans le parc et courre vers tout ce qui bouge feuilles, oiseaux, papiers flaques d'eau etc...retour à la maison et dodo. Vers 21h30 re-sortie de environ 1/2 heure avec mon fils.Le week-end sortie en forêt (nous ne nous sommes jamais autant baladés que depuis son arrivée dans notre vie)
Courbe théorique taille et poids du tn 31616

on peut vraiment la classer dans tn active !..

Il faut effectivement ajuster la ration en fonction de l'age car, suivant les periodes de croissance, les besoins sont differents.
On le voit tres bien sur les sacs de RC qui donnent des quantités en fonction des mois !...

A 12 mois les besoins sont inferieurs a ceux d'un TN à 7/8 mois.

Attention non plus a trop reduire les portions et de causer des fragilités de santé du a un manque nutritionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Féminin
Nombre de messages : 171
Localisation : nord 59
Emploi/loisirs : animaux sport : equitation
Date d'inscription : 30/06/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime04.03.10 13:22

Bonjour moi Valentin à 13 mois et il ne pese que 50kg
forcement il ne mange pratiquement rien!!!

il mange ces jours ci 400 g de croquettes
je n'arrive pas à le faire manger il ne devorre pas ces croquettes

et il n'est pas tres actif je ne suis pas la de la journée donc il est à l'interieur de la maison toute la journée!

Avez - vous des conseils pour m'aider à le faire manger et reprendre du poids car là il stagne?

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevalentin.skyrock.com
mapoupette
Eleveurs
Eleveurs
mapoupette


Féminin
Nombre de messages : 814
Localisation : Givors
Emploi/loisirs : Infirmière
Humeur : bonne
Date d'inscription : 24/02/2010

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime04.03.10 13:26

Vu son âge son poids en croquettes devrait être plus autour de 600gr tu lui donnes quoi comme
croquettes?


Dernière édition par mapoupette le 04.03.10 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allsparks.fr
Frantireur
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Frantireur


Nombre de messages : 1133
Localisation : SHIDOONE
Humeur : massacrante
Date d'inscription : 12/03/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime04.03.10 19:33

francois a écrit:
Cat a écrit:
Oki merci beaucoup François. Heu qu'entends tu part très active? Cassis sort dans le jardin pour le détruire entièrement le matin et le midi, elle courre partout comme une dératée et je n'ai plus d'arbres ni de fleurs. En ce moment elle s'attaque

à ma haie de cyprès
. Vers 17h elle part pour une sortie d'environ 1h avec mon zome et là elle se lache dans le parc et courre vers tout ce qui bouge feuilles, oiseaux, papiers flaques d'eau etc...retour à la maison et dodo. Vers 21h30 re-sortie de environ 1/2 heure avec mon fils.Le week-end sortie en forêt (nous ne nous sommes jamais autant baladés que depuis son arrivée dans notre vie)
Courbe théorique taille et poids du tn 31616

on peut vraiment la classer dans tn active !..

Il faut effectivement ajuster la ration en fonction de l'age car, suivant les periodes de croissance, les besoins sont differents.
On le voit tres bien sur les sacs de RC qui donnent des quantités en fonction des mois !...

A 12 mois les besoins sont inferieurs a ceux d'un TN à 7/8 mois.

Attention non plus a trop reduire les portions et de causer des fragilités de santé du a un manque nutritionnelle.

Un petit conseil au sujet des cyprés surtout qu'elle évite, ne pas en machouiller affraid
C'est un poison mortel pour nos chien, alors attention surtout.
Surtout qu'elle n'en mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
fermedeterranova
Eleveurs
Eleveurs
fermedeterranova


Féminin
Nombre de messages : 741
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : mes loulous !!
Humeur : bonne ...!!
Date d'inscription : 17/11/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime04.03.10 21:10

valentin59 a écrit:
Bonjour moi Valentin à 13 mois et il ne pese que 50kg
forcement il ne mange pratiquement rien!!!

il mange ces jours ci 400 g de croquettes
je n'arrive pas à le faire manger il ne devorre pas ces croquettes

et il n'est pas tres actif je ne suis pas la de la journée donc il est à l'interieur de la maison toute la journée!

Avez - vous des conseils pour m'aider à le faire manger et reprendre du poids car là il stagne?

Merci pour vos reponses

et bien deja lui faire faire un peu d'exercice il faut voir sa hauteur au garrot aussi et pour modele c'ets apeut pret le poids d'une chiene !

donc a toi de voir ou chaznger de croquettes si celle la ne lui convienne pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-terranova.fr
fermedeterranova
Eleveurs
Eleveurs
fermedeterranova


Féminin
Nombre de messages : 741
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : mes loulous !!
Humeur : bonne ...!!
Date d'inscription : 17/11/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime04.03.10 21:19

tout les representant de croquettes preconisent 10 g de croquettes par kilos !
en gros et pour faire simple

50 kilos 500 gs en deux fois

60 kilos 600 gs en deux fois ect !

toutefois la ou je suis aps ok avec scertaine temoignages une chienne fait entre 50 et 565 kilos oui mais si elle fait 70 au garrot ce qui est lke cas d'une des meinnes et bien a 50 kilos elle est seche !

il lui manque 10 kilos donc il faut quand meme tenir compte de la taiel !


si 70 ou + la chienne doit atteindre les s60 kilos et ne sera pas grasse ùmais normal !

sinon on a des echalats sur patte s et c'ets malheuireuseemnt ce que l'on vopit d etemps en temps !
par contre si 63 au garrot efectivement une cinquantaine de kilos voir 48 sont corrects !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-terranova.fr
mapoupette
Eleveurs
Eleveurs
mapoupette


Féminin
Nombre de messages : 814
Localisation : Givors
Emploi/loisirs : Infirmière
Humeur : bonne
Date d'inscription : 24/02/2010

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime04.03.10 21:57

Les représentants ne tiennent pas compte de la morphologie du chien, chaque chien est différent.

Je connais une chienne 68 cm qui fait 52 kg et elle est loin d'être sèche. Tout dépend de la morphologie du chien.

Enfin pour simplifier les choses et c'est ce que verifie les juges en expos, c'est de sentir les cotes de son ours, pas trop non plus mais assez quand même. Courbe théorique taille et poids du tn 732381
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allsparks.fr
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime05.03.10 0:07

mapoupette a écrit:
Les représentants ne tiennent pas compte de la morphologie du chien, chaque chien est différent.

Je connais une chienne 68 cm qui fait 52 kg et elle est loin d'être sèche. Tout dépend de la morphologie du chien.

Enfin pour simplifier les choses et c'est ce que verifie les juges en expos, c'est

de sentir les cotes de son ours, pas trop non plus mais assez quand même. Courbe théorique taille et poids du tn 732381

oupss 68 cm 52 kg et loin d' être sèche !
Elle ne doit pas avoir une grosse ossature.
C est sur c est comme les humains , y a des schwatzeneger et des Jim Carrey. Je préfère la morphologie schwartzi pour un TN.

Je connais pas mal de tn qui font plus que leur poids sur la balance, sauf quand ils sortent de l eau ...

C est ce que m avait dit un éleveur, il ne faut pas fuir une expo en extérieur avec pluie. La, on voit vraiment si le TN est massif comme le dit le standard.
Revenir en haut Aller en bas
mapoupette
Eleveurs
Eleveurs
mapoupette


Féminin
Nombre de messages : 814
Localisation : Givors
Emploi/loisirs : Infirmière
Humeur : bonne
Date d'inscription : 24/02/2010

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime05.03.10 0:11

francois a écrit:
mapoupette a écrit:
Les représentants ne tiennent pas compte de la morphologie du chien, chaque chien est différent.

Je connais une chienne 68 cm qui fait 52 kg et elle est loin d'être sèche. Tout dépend de la morphologie du chien.

Enfin pour simplifier les choses et c'est ce que verifie les juges en expos, c'est

de sentir les cotes de son ours, pas trop non plus mais assez quand même. Courbe théorique taille et poids du tn 732381

oupss 68 cm 52 kg et loin d' être sèche !
Elle ne doit pas avoir une grosse ossature.
C est sur c est comme les humains , y a des schwatzeneger et des Jim Carrey. Je préfère la morphologie schwartzi pour un TN.

Je connais pas mal de tn qui font plus que leur poids sur la balance, sauf quand ils sortent de l eau ...

C est ce que m avait dit un éleveur, il ne faut pas fuir une expo en extérieur avec pluie. La, on voit vraiment si le TN est massif comme le dit le standard.

ca me rappelle une certaine expo en italie la pluie et les rings dehors ... Courbe théorique taille et poids du tn 275758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allsparks.fr
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime05.03.10 9:47

mapoupette a écrit:

ca me rappelle une certaine expo en italie la pluie et les rings dehors ... Courbe théorique taille et poids du tn 275758

Les pauvres handleurs et spectateurs quand meme avec ce genre de meteo ..

Bonjour les figures non imposées lorsqu'il faut courir sur de l'herbe mouillé, dans un ring etroit !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
domenicucci loriano
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
domenicucci loriano


Masculin
Nombre de messages : 495
Localisation : 06510 Carros
Emploi/loisirs : lyceen
Humeur : tres bonne
Date d'inscription : 17/12/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime05.03.10 10:02

Mon loulou,12 mois,73 cm.55 kgs.800 grs. de croquettes par jour.JE le trouve tres bien.Est-t-il trop maigre? Lolo Courbe théorique taille et poids du tn 31616 Courbe théorique taille et poids du tn 31616
Revenir en haut Aller en bas
http://maryvonne.domenicucci@bbox.fr
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime05.03.10 10:06

domenicucci loriano a écrit:
Mon loulou,12 mois,73 cm.55 kgs.800 grs. de croquettes par jour.JE le trouve tres bien.Est-t-il trop maigre? Lolo Courbe théorique taille et poids du tn 31616 Courbe théorique taille et poids du tn 31616

Non non a un an, c'est tres bien, dans quelques mois il devrait commencer a s'elargir.

800 g par contre a un an, ca parait pas mal. C'est quoi comme croquette RC, proplan ... ??
Revenir en haut Aller en bas
domenicucci loriano
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
domenicucci loriano


Masculin
Nombre de messages : 495
Localisation : 06510 Carros
Emploi/loisirs : lyceen
Humeur : tres bonne
Date d'inscription : 17/12/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime05.03.10 10:16

francois a écrit:
domenicucci loriano a écrit:
Mon loulou,12 mois,73 cm.55 kgs.800 grs. de croquettes par jour.JE le trouve tres bien.Est-t-il trop maigre? Lolo Courbe théorique taille et poids du tn 31616 Courbe théorique taille et poids du tn 31616

Non non a un an, c'est tres bien, dans quelques mois il devrait commencer a s'elargir.

800 g par contre a un an, ca parait pas mal. C'est quoi comme croquette RC, proplan ... ??
je lui donne proplan,et il devore sa gamelle.Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://maryvonne.domenicucci@bbox.fr
mapoupette
Eleveurs
Eleveurs
mapoupette


Féminin
Nombre de messages : 814
Localisation : Givors
Emploi/loisirs : Infirmière
Humeur : bonne
Date d'inscription : 24/02/2010

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime05.03.10 10:42

francois a écrit:
mapoupette a écrit:

ca me rappelle une certaine expo en italie la pluie et les rings dehors ... Courbe théorique taille et poids du tn 275758

Les pauvres handleurs et spectateurs quand meme avec ce genre de meteo ..

Bonjour les figures non imposées lorsqu'il faut courir sur de l'herbe mouillé, dans un ring etroit !!! affraid

herbe mouillée c'était si t'avais de la chance c'était plutôt flaque de boue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allsparks.fr
catherine77
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
catherine77


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/09/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime05.03.10 10:43

Eliot 7 mois pèse 52 kg pour 70 cm garrot, il parait qu'il faut sentir ses cotes pour savoir s'il n'est pas en sur poids mais à quel niveau sur son corps? je ne suis pas une maniaque des kilos mais j'ai surtout peur pour ses articulations je lui donne 950g( ou plus je ne suis pas au gramme près )de proplan par jour plus gateries gruyére etc....il est très gourmand :464: merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
mapoupette
Eleveurs
Eleveurs
mapoupette


Féminin
Nombre de messages : 814
Localisation : Givors
Emploi/loisirs : Infirmière
Humeur : bonne
Date d'inscription : 24/02/2010

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime05.03.10 11:33

Alors tu passe tes mains sur les deux côtés après les épaules et a peut prêt 20 a 30 cm après! Tu verras si tu va trop loin tu sentiras plus les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allsparks.fr
catherine77
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
catherine77


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/09/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime05.03.10 11:37

merci mapoupette
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Modérateurs
Modérateurs
Cat


Féminin
Nombre de messages : 3085
Localisation : PdC
Emploi/loisirs : Vendeuse/ma famille et ma poison
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 08/11/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime05.03.10 22:41

Frantireur a écrit:
francois a écrit:
Cat a écrit:
Oki merci beaucoup François. Heu qu'entends tu part très active? Cassis sort dans le jardin pour le détruire entièrement le matin et le midi, elle courre partout comme une dératée et je n'ai plus d'arbres ni de fleurs. En ce moment elle s'attaque

à ma haie de cyprès
. Vers 17h elle part pour une sortie d'environ 1h avec mon zome et là elle se lache dans le parc et courre vers tout ce qui bouge feuilles, oiseaux, papiers flaques d'eau etc...retour à la maison et dodo. Vers 21h30 re-sortie de environ 1/2 heure avec mon fils.Le week-end sortie en forêt (nous ne nous sommes jamais autant baladés que depuis son arrivée dans notre vie)
Courbe théorique taille et poids du tn 31616

on peut vraiment la classer dans tn active !..

Il faut effectivement ajuster la ration en fonction de l'age car, suivant les periodes de croissance, les besoins sont differents.
On le voit tres bien sur les sacs de RC qui donnent des quantités en fonction des mois !...

A 12 mois les besoins sont inferieurs a ceux d'un TN à 7/8 mois.

Attention non plus a trop reduire les portions et de causer des fragilités de santé du a un manque nutritionnelle.

Un petit conseil au sujet des cyprés surtout qu'elle évite, ne pas en machouiller affraid
C'est un poison mortel pour nos chien, alors attention surtout.
Surtout qu'elle n'en mange pas.

Courbe théorique taille et poids du tn 183323 Je ne savais pas pour les cyprès Courbe théorique taille et poids du tn Affraid Je vais faire très attention mais je ne peux pas rester tout le temps dehors avec elle. Alors là je suis déséspérée, surtout que la haie fait tout le tour de mon jardin Courbe théorique taille et poids du tn Icon_pale Courbe théorique taille et poids du tn Icon_pale
Merci pour l'info en tout cas, je vais être beaucoup plus attentive.
Courbe théorique taille et poids du tn 31616
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Féminin
Nombre de messages : 171
Localisation : nord 59
Emploi/loisirs : animaux sport : equitation
Date d'inscription : 30/06/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime07.03.10 22:13

valentin fait un peu plus de 70cm au garrot! mais ne mange pas beaucoup
ces croquettes sont "puppy dog show" nous avons essayer les pro plan au saumon mais il n'aime pas sauf si nous ajoutons des pates ou du romage blanc dedans!!!

je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu il mange!!!! aidez moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevalentin.skyrock.com
mapoupette
Eleveurs
Eleveurs
mapoupette


Féminin
Nombre de messages : 814
Localisation : Givors
Emploi/loisirs : Infirmière
Humeur : bonne
Date d'inscription : 24/02/2010

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime07.03.10 22:42

Je sais que les croquettes forza sont hyper appetanted tu peux peut être les essayer.

Regarde sur zooplus c'est les Forza junior et les adultes les maxi maintenance.

Tu lui donnes en une ou deux fois les croquettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allsparks.fr
valentin59
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Féminin
Nombre de messages : 171
Localisation : nord 59
Emploi/loisirs : animaux sport : equitation
Date d'inscription : 30/06/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime22.03.10 12:44

mapoupette a écrit:
Je sais que les croquettes forza sont hyper appetanted tu peux peut être les essayer.

Regarde sur zooplus c'est les Forza junior et les adultes les maxi maintenance.

Tu lui donnes en une ou deux fois les croquettes


je lui donne en 2 fois une le matin et une le soir mais qu'il ne mange pas en general!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevalentin.skyrock.com
mapoupette
Eleveurs
Eleveurs
mapoupette


Féminin
Nombre de messages : 814
Localisation : Givors
Emploi/loisirs : Infirmière
Humeur : bonne
Date d'inscription : 24/02/2010

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime22.03.10 13:04

Essaie de passer en une fois, des fois ils peuvent tout manger. Par contre attention a le tenir tranquille pendant 2 heure après le repas sil finit la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allsparks.fr
catherine77
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
catherine77


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/09/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime22.03.10 16:04

moi en ce moment Eliot boude ses croquettes ( proplan) qu'il a toujours mangé avec appétit, j'avais un peu peur qu'il ne couve quelque chose alors pour le tester j'ai mélangé un oeuf à ses croquettes et il a tout englouti d'un coup, je pense qu'il me fait une petite crise...des fois que je lui serve une cote de boeuf :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime22.03.10 16:32

catherine77 a écrit:
moi en ce moment Eliot boude ses croquettes ( proplan) qu'il a toujours mangé avec appétit, j'avais un peu peur qu'il ne couve quelque chose alors pour le tester j'ai mélangé un oeuf à ses croquettes et il a tout englouti d'un coup, je pense qu'il me fait une petite crise...des fois que je lui serve une cote de boeuf :lol!: :lol!:

y a pas dire, si nos ours avaient le choix ils mangeraient autres choses que les croquettes.

A part pour les chiens aspirateurs mange-tout, les cotes bœuf seront toujours préféré aux croquettes Courbe théorique taille et poids du tn 275758

Drako est passé a un seule repas , a notre grand désespoir pour les risques de retournement d' estomac mais il mange mieux et c est une tranquilité d' esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille et François
Eleveurs
Eleveurs
Lucille et François


Féminin
Nombre de messages : 849
Localisation : rouvignies (Valenciennes)
Emploi/loisirs : Toilettage, pension, élevage amateur
Humeur : heureux
Date d'inscription : 08/09/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime22.03.10 20:30

"c'est une femelle, et une femelle ca ne fera jamais le poids d'un male.

le poids standard pour une femelle adulte est de 54 kg !! mais pour une taille un peu inferieure"

désolée mais notre femelle Basic Mama est une terre-neuve LOF superbe de grand gabarit et fait le même poids, la même taille et le même gabarit qu'un mâle! :464: Courbe théorique taille et poids du tn 79220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latribudemama.com
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime23.03.10 6:52

François D a écrit:


désolée mais notre femelle Basic Mama est une terre-neuve LOF superbe de grand gabarit et fait le même poids, la même taille et le même gabarit qu'un mâle! :464: Courbe théorique taille et poids du tn 79220

comme mon BB nours mâle ? +80cm au garrot pour 80 kg a deux ans ? :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lucille et François
Eleveurs
Eleveurs
Lucille et François


Féminin
Nombre de messages : 849
Localisation : rouvignies (Valenciennes)
Emploi/loisirs : Toilettage, pension, élevage amateur
Humeur : heureux
Date d'inscription : 08/09/2009

Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime24.03.10 14:31

Non, ton nours est vraiment un très grand gabarit! ;) ça je ne dis pas le contraire!

Mais je voulais juste signaler que lorsque tu dis qu'"une femelle est toujours plus petite qu'un mâle", je pense que c'est faux puisqu'à mon avis il doit y avoir plus d'un mâle plus petit que Mama, qui mesure quasiment 75 cm au garrot c'est tout!!! Pour son poids il faut qu'on le repèse quand on ira au véto. Elle est aux allentours de 70kg mais il y a eu sa grossesse et depuis on ne l'a pas repesée...

Easily sa fille mesure bientôt 60 cm au garrot à 4 mois et demi, et son papa Arobase.com des Oursons du vent est un très beau gabarit aussi

Lucille (la femme de François D)

Courbe théorique taille et poids du tn 31616
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latribudemama.com
Contenu sponsorisé





Courbe théorique taille et poids du tn Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe théorique taille et poids du tn
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poids de vos nounours
» le poids
» question poids
» probleme de poids
» poids valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils :: Santé / Education :: Croissance du terre neuve-
Sauter vers: