| Température de mise a l eau mini? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lucc.hano C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 178 Localisation : Hazebrouck Emploi/loisirs : Agent SNCF Humeur : mitigée Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Température de mise a l eau mini? 31.01.10 0:11 | |
| Bjr, a partir de quelle température ext nos tn peuvent ils aller a l eau? Merci | |
|
| |
billa Admin
Nombre de messages : 6066 Localisation : Landes Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Température de mise a l eau mini? 31.01.10 9:44 | |
| si il est jeune, vaut mieux attendre que l hiver passe , et attendre le printemps peut etre ....... | |
|
| |
superpatty02 Langue pendue sur fofo
Nombre de messages : 1218 Localisation : picardie Emploi/loisirs : vit pour ses animaux Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Température de mise a l eau mini? 31.01.10 9:46 | |
| toujours pareil, tout dépend de l'age de ton chien!
il y a des club de travail à l'eau qui reprennent fin janvier, je trouve que c'est un peu tot mais nos toutous sont bien protégés avec leur poils pour affronter l'eau froide, mais pour moi personnellement je préfère attendre vers fin mars
avec l'eau froide, une diarrhée est vite arrivée | |
|
| |
lucc.hano C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 178 Localisation : Hazebrouck Emploi/loisirs : Agent SNCF Humeur : mitigée Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Température de mise a l eau mini? 31.01.10 10:06 | |
| Ok; je vais attendre le printemps alors, il n a pas encore 6 mois. Merci | |
|
| |
Aud'et'Louise C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 268 Localisation : Livron, Drôme Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Température de mise a l eau mini? 01.02.10 19:41 | |
| Dans notre club, ils travaillent à l'eau toute l'année. Il est arrivé à nos chiennes de sortir sur la plage et de revenir blanches vers nous, leur poil ayant givré! Par contre, nous les faisons courir pour essorer un maximum et après, chauffage dans la voiture (3/4 d'heure de trajet club/domicile). Pas de soucis, ça dort!!! Et nuit suivante, au chaud à côté de la cheminée car le danger viendrait plutôt de là: prendre froid à cause de l'humidité. Notre vieille Nashua (12 ans 1/2) a libre choix et fait selon son humeur. C'est elle qui décide si elle a envie d'y mettre 1 orteil, le bout de la queue, le ventre ou rien. Souvent l'appel du manchon est encore assez fort. Notre petite dernière, Chups, a mis pas mal de temps pour accepter d'entrer dans l'eau; on pensait même qu'elle n'aimerait pas ça du tout... puis, tout s'est fait naturellement au printemps, quand la température est remontée 1 peu a t-on supposé après. Alors, je crois qu'il faut y aller tranquille et faire confiance à son chien autant qu'il nous fait confiance. Nager ensemble, c'est tellement le pied! | |
|
| |
anik Membres actifs
Nombre de messages : 10818 Localisation : côte d\\\'or Emploi/loisirs : secrétaire comptable/ mes chiens Humeur : selon le moment présent Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Température de mise a l eau mini? 01.02.10 20:28 | |
| moi je dis que pour les articulations ce n'est pas top l'eau glacée, alors chacun fait comme il veut, mais sachant que la plupart de nos chiens vivent vers nous, hiver compris, au chaud, on a beau avoir des terres neuves,ils n'ont plus non plus la vie de leurs ancêtres sur l'île terre neuve donc moi je suis pour attendre que l'eau soit au moins à 10, 15° après évidemment le séchage est important tout cela n'engage que moi,c'est mon avis | |
|
| |
Frantireur Langue pendue sur fofo
Nombre de messages : 1133 Localisation : SHIDOONE Humeur : massacrante Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Température de mise a l eau mini? 09.02.10 15:12 | |
| Je fais parti du même club que Aud et Louise, connait très bien leurs louloutes et mamie Nashua qui pête la forme au vue de son âge.
Par contre tu vois le mien, je ne le mets plus à l'eau l'hiver, car trop de soucis d'articulation pour lui et l'eau trop glacé lui fait mal. Bon il est plus tous jeune non plus et le hic avec lui c'est qu'il se croit encore jeune :lol!:
Donc bien souvent il se fait mal surtout quand l'eau commence à être trop froide.
Il doit reprendre l'entraînement au mois de mars enfin normalement.
Maintenant ton chien est encore jeune, et pour commencer attends le printemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température de mise a l eau mini? | |
| |
|
| |
| Température de mise a l eau mini? | |
|