Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils

Venez partager la passion du terre-neuve et du Landseer
 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 pet phos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolotte
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/04/2009

pet phos Empty
MessageSujet: pet phos   pet phos Icon_minitime17.09.09 17:44

pet phos 71957

Lors d'une visite chez le vétérinaire, il nous a demandé d'arrêter le comprimé PET PHOS que l'on donnait à Tosca.

Apparement, il aurait eu un cas en juillet d'un chien TN très mal au point, frisant l'euthanasie.
Il s'en est remis! pet phos 950959

Mais il nous a expliqué que c'était dû à un surdosage de calcium, du fait que les croquettes aujourd'hui sont déjà bien dosées.

Alors du coup, on a stoppé cet apport à tosca. pet phos 732381

Voilà.

Biz à tous :fd:
Revenir en haut Aller en bas
Marulou
Membres actifs
Membres actifs
Marulou


Féminin
Nombre de messages : 3394
Localisation : marcigny ( 71 )
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : fusionelle avec ma patate ( Dina )
Date d'inscription : 29/05/2009

pet phos Empty
MessageSujet: Re: pet phos   pet phos Icon_minitime17.09.09 18:49

lolotte a écrit:
pet phos 71957

Lors d'une visite chez le vétérinaire, il nous a demandé d'arrêter le comprimé PET PHOS que l'on donnait à Tosca.

Apparement, il aurait eu un cas en juillet d'un chien TN très mal au point, frisant l'euthanasie.
Il s'en est remis! pet phos 950959

Mais il nous a expliqué que c'était dû à un surdosage de calcium, du fait que les croquettes aujourd'hui sont déjà bien dosées.

Alors du coup, on a stoppé cet apport à tosca. pet phos 732381

Voilà.

Biz à tous :fd:
*


ioui quand on prend de tres bonnes croquettes , il n y a pas besoin de complements !


j espere que ton ours va bien au moins !

pet phos 31616
Revenir en haut Aller en bas
anik
Membres actifs
Membres actifs
anik


Féminin
Nombre de messages : 10818
Localisation : côte d\\\'or
Emploi/loisirs : secrétaire comptable/ mes chiens
Humeur : selon le moment présent
Date d'inscription : 22/10/2008

pet phos Empty
MessageSujet: Re: pet phos   pet phos Icon_minitime17.09.09 18:57

en effet un excès de calcium peut amener des grosses anomalies au point de vue cartilage
comment va ton toutou?
Revenir en haut Aller en bas
éragon
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
éragon


Féminin
Nombre de messages : 3502
Localisation : perpignan 66
Humeur : sensible!!et se marrer!!
Date d'inscription : 21/07/2009

pet phos Empty
MessageSujet: Re: pet phos   pet phos Icon_minitime17.09.09 22:23

lolotte a écrit:
pet phos 71957

Lors d'une visite chez le vétérinaire, il nous a demandé d'arrêter le comprimé PET PHOS que l'on donnait à Tosca.

Apparement, il aurait eu un cas en juillet d'un chien TN très mal au point, frisant l'euthanasie.
Il s'en est remis! pet phos 950959

Mais il nous a expliqué que c'était dû à un surdosage de calcium, du fait que les croquettes aujourd'hui sont déjà bien dosées.

Alors du coup, on a stoppé cet apport à tosca. pet phos 732381

Voilà.

Biz à tous :fd:

kikou lolotte
tu donnes quoi comme croquettes a ton nours??et merci du conseil pet phos 950959 pet phos 732381
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/04/2009

pet phos Empty
MessageSujet: Re: pet phos   pet phos Icon_minitime18.09.09 10:23

pet phos 3576736290

pour répondre à tous, Tosca va très bien.
Nous l'avions emmené chez le véto pour son problème de démangaisons, qui est terminé d'ailleurs! :454:

En fait, pour la petite histoire, Tosca est nourrie aux croquettes Royal Canin junior spécial grand chien bien sûr!
Mais le vétérinaire que l'on a vu quand elle avait 3 mois, nous avait conseillé de lui donner en plus du pet phos, 1 comprimé par jour! et ce, pendant un an!
Ce que nous avons fait, puis en aout, notre nouveau vétérinaire nous a demandé d'arrêter!
:pas facile:

On a arrêté car il est vrai que les croquettes spéciales pour grand chien sont très bien dosés!!!

Biz à tous et bonne journée!

:bibi:
Revenir en haut Aller en bas
éragon
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
éragon


Féminin
Nombre de messages : 3502
Localisation : perpignan 66
Humeur : sensible!!et se marrer!!
Date d'inscription : 21/07/2009

pet phos Empty
MessageSujet: Re: pet phos   pet phos Icon_minitime18.09.09 11:50

lolotte a écrit:
pet phos 3576736290

pour répondre à tous, Tosca va très bien.
Nous l'avions emmené chez le véto pour son problème de démangaisons, qui est terminé d'ailleurs! :454:

En fait, pour la petite histoire, Tosca est nourrie aux croquettes Royal Canin junior spécial grand chien bien sûr!
Mais le vétérinaire que l'on a vu quand elle avait 3 mois, nous avait conseillé de lui donner en plus du pet phos, 1 comprimé par jour! et ce, pendant un an!
Ce que nous avons fait, puis en aout, notre nouveau vétérinaire nous a demandé d'arrêter!
:pas facile:

On a arrêté car il est vrai que les croquettes spéciales pour grand chien sont très bien dosés!!!

Biz à tous et bonne journée!

:bibi:

merci lolotte,elles sont chers ces croquettes??
en tout cas tant mieux pour tosca,haaaaaaaaaaa ses vetos!! pas toujours facile,moi je navigue entre 2 cliniques,mais c'est pas evident non plus !!!rappel de vaccins ect...
c'est pas trop gerable!!je le fais car ils sont petits mais au bout d'un moment j'aimerai qu'ils soient suivi correctement!
papouilles a tosca
pet phos 31616 pet phos 31616
Revenir en haut Aller en bas
anik
Membres actifs
Membres actifs
anik


Féminin
Nombre de messages : 10818
Localisation : côte d\\\'or
Emploi/loisirs : secrétaire comptable/ mes chiens
Humeur : selon le moment présent
Date d'inscription : 22/10/2008

pet phos Empty
MessageSujet: Re: pet phos   pet phos Icon_minitime18.09.09 12:50

éragon a écrit:
lolotte a écrit:
pet phos 3576736290

pour répondre à tous, Tosca va très bien.
Nous l'avions emmené chez le véto pour son problème de démangaisons, qui est terminé d'ailleurs! :454:

En fait, pour la petite histoire, Tosca est nourrie aux croquettes Royal Canin junior spécial grand chien bien sûr!
Mais le vétérinaire que l'on a vu quand elle avait 3 mois, nous avait conseillé de lui donner en plus du pet phos, 1 comprimé par jour! et ce, pendant un an!
Ce que nous avons fait, puis en aout, notre nouveau vétérinaire nous a demandé d'arrêter!
:pas facile:

On a arrêté car il est vrai que les croquettes spéciales pour grand chien sont très bien dosés!!!

Biz à tous et bonne journée!

:bibi:

merci lolotte,elles sont chers ces croquettes??
en tout cas tant mieux pour tosca,haaaaaaaaaaa ses vetos!! pas toujours facile,moi je navigue entre 2 cliniques,mais c'est pas evident non plus !!!rappel de vaccins ect...
c'est pas trop gerable!!je le fais car ils sont petits mais au bout d'un moment j'aimerai qu'ils soient suivi correctement!
papouilles a tosca
pet phos 31616 pet phos 31616

tu sais eragon, les bonnes croquettes ont un prix, il n' a nul doute à ce sujet, il faut compter entre 65 et 80€ pour un sac de 15 kgs selon la marque et surtout selon la catégorie de croquettes
pour te donner un exemple les croquettes J/D de chez hill's (croquettes qui sont pour l'arthrose) coûte environ 84€ les 14gs ( bon j'ai une remise de10%) donc je les paye un peu moins cher, mais c'était pour te donner un exemple
Revenir en haut Aller en bas
éragon
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
éragon


Féminin
Nombre de messages : 3502
Localisation : perpignan 66
Humeur : sensible!!et se marrer!!
Date d'inscription : 21/07/2009

pet phos Empty
MessageSujet: Re: pet phos   pet phos Icon_minitime18.09.09 13:37

bah oui ca j'en suis bien consciente,mais parfois a quelques choses pret et pour la meme qualité,tu as des differences de prix enormes
et au point ou j'en suis avec dallas,si je dois me trouver de bonnes croquettes autant que je les choisissent bien des le depart,je m'en voudrais,juste pour une question financiere
d'etre obliger de le rechanger affraid

ou alors je me pose trop de questions ou je cherche trop ! bref tu vois je suis toujours pas au top dans ma tete avec ce probleme de diarhée,tellement peur de faire mal
ou de faire trop bien aussi!

le pire c'est que l'on pourrait croire que je n'y connait rien en chien,mais ca fais 30ans que des chiens vivent a mes cotes!!
mon ba qui es parti cette année avait 16ans!une santé de fer!! et lui je le nourrissait uniquement avec de la brizure de riz et des boites,il voyait le veto
que pour les vaccins,aucuns problemes,jamais de carences,bref,j'y comprends plus rien!!!!!

et surtout il avait moins de problemes que eragon et dallas avec qui j'essaie de faire trop trop trop ,peut etre??!!

:pale: :pale: :pale: :pale: :pale: pet phos 31616
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/04/2009

pet phos Empty
MessageSujet: Re: pet phos   pet phos Icon_minitime18.09.09 14:39

éragon a écrit:
bah oui ca j'en suis bien consciente,mais parfois a quelques choses pret et pour la meme qualité,tu as des differences de prix enormes
et au point ou j'en suis avec dallas,si je dois me trouver de bonnes croquettes autant que je les choisissent bien des le depart,je m'en voudrais,juste pour une question financiere
d'etre obliger de le rechanger affraid

ou alors je me pose trop de questions ou je cherche trop ! bref tu vois je suis toujours pas au top dans ma tete avec ce probleme de diarhée,tellement peur de faire mal
ou de faire trop bien aussi!

le pire c'est que l'on pourrait croire que je n'y connait rien en chien,mais ca fais 30ans que des chiens vivent a mes cotes!!
mon ba qui es parti cette année avait 16ans!une santé de fer!! et lui je le nourrissait uniquement avec de la brizure de riz et des boites,il voyait le veto
que pour les vaccins,aucuns problemes,jamais de carences,bref,j'y comprends plus rien!!!!!

et surtout il avait moins de problemes que eragon et dallas avec qui j'essaie de faire trop trop trop ,peut etre??!!

:pale: :pale: :pale: :pale: :pale: pet phos 31616








Pour Tosca, un sac de Royal Canin 15 kg special junior, c'est 69 € en animalerie. On les a trouvé une fois a 59 € dans une autre animalerie, mais vu que c'était assez loin de chez nous, on y est pas retourné. pet phos 732381

Donc oui, ça coûte cher, je confirme!

Mais Tosca est en pleine forme, c'est le plus important!!!!

Je pense que l'on en fait jamais trop pour ses bêtes...elles nous le rendent tellement bien! :)

Rien que de parler de ma tosca me donne le cafard, c'est comme "ma fille"...et ça fait une semaine qu'elle est loin de moi et je ne la reverrai que vendredi prochain :po juste:

Mais elle garde bien la maison en mon abscence, une vraie pro :bravo45:
et elle n'est pas toute seule, ce qui me rassure!!!! ;)

pet phos 31616
Revenir en haut Aller en bas
éragon
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
éragon


Féminin
Nombre de messages : 3502
Localisation : perpignan 66
Humeur : sensible!!et se marrer!!
Date d'inscription : 21/07/2009

pet phos Empty
MessageSujet: Re: pet phos   pet phos Icon_minitime18.09.09 14:45

je suis desolée lolotte je ne voulais pas te mettre dans des etats pareils,ecoute je ne veux pas non plus empieter sur ton post alors je te remrcie de tes conseils
ta petite tosca va mieux,c'est en effet le principale!!!
fais lui de grosses papouilles lorsque tu la verras!
et pardon je ne savais pas qu'elle n'etais pas a tes cotés.

pet phos 31616 pet phos 31616
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pet phos Empty
MessageSujet: Re: pet phos   pet phos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pet phos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils :: Santé / Education :: Croissance du terre neuve-
Sauter vers: