| quelle différence avec le TN ? | |
|
+4cedik Yang-Li Funmartine Irenea Bibou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelle différence avec le TN ? 06.03.09 13:18 | |
| bonjour très novice en la matière, je suis curieuse de savoir quelles différence il y a entre le Landseer et le Terre Neuve. gabarit ? couleur ? et après ???? merci de vos réponses éclairées ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 06.03.09 16:04 | |
| ayant deux exemplaires de chaque a la maison, je te repondrais que deja, coté caractère, moi je vois pas la difference !!!
peut etre le lds est il un poil plus "speed" ......mes filles terre neuves ayant 2 de tention !!!
plus grand, plus fin, pas de sous poil, autonettoyant .........comme le tn, très pot de colle ... super bon nageur , j'ammene cliff a l'entrainement le week end ....
si tu as d'autres questions n'hesites pas !!! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Bibou Campe sur le forum
Nombre de messages : 4107 Localisation : ain Humeur : qui cherche trouve................... Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 06.03.09 17:38 | |
| pour ma part je n ai que des terre neuve mais je dirai le lds plus gardien peut etre que je me trompe et le terre neuve est noir et blanc le terre neuve noir et blanc a la tete noire tant dis que le lds a la tete noir mais une bande blanche du frond à la truffe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 06.03.09 18:14 | |
| - Bibou a écrit:
- pour ma part je n ai que des terre neuve
mais je dirai le lds plus gardien peut etre que je me trompe et le terre neuve est noir et blanc le terre neuve noir et blanc a la tete noire tant dis que le lds a la tete noir mais une bande blanche du frond à la truffe coucou ma belle !!! eh non, pas forcement, y'a des landseers a la tete toute noire et des terre neuves noirs et blancs avec une liste !!! en fait pour qu'un landseer soit confirmé il doit avoir les yeux et les oreilles dans le noir ... on cherche une jolie liste bien symetrique mais c'est pas obligatoire !!! je dirais qu'en general la difference entre un tn noir et blanc et un lds noir et blanc, c'est que le lds est bien plus blanc que noir ......... |
|
| |
Irenea Langue pendue sur fofo
Nombre de messages : 1746 Localisation : 76 - brachy Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 06.03.09 19:13 | |
| ça me donne mal à la tête toutes ces histoires de blancs et de noirs... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yang-Li Funmartine C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 96 Localisation : Lambesc * 13* Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 06.03.09 21:25 | |
| tout à fait d'accord avec toi babou le landsdeer est aussi plus grand que le terre neuve et questioncaractère plus joueur que le TN car moi aussi j'ai les 2 races à la maison et il n'y a guère de différence
martine et actarus | |
|
| |
Nombre de messages : 1746 Localisation : 76 - brachy Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 06.03.09 23:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 07.03.09 8:04 | |
| wep vulcan est joueur avec les autres chiens il est speed en ballade il est sportif et il degage une puissance que je n'ai pas retrouvé chez les autres races et j'trouve le landesser un peu haut sur patte se qui le rend a mon sens moins "estéthique " |
|
| |
Nombre de messages : 96 Localisation : Lambesc * 13* Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 07.03.09 15:15 | |
| c'est certain que vous dites que vous préférez le TN car c'est vrai maintenant les TN sont des nains de jardins mais nous avec ma fille nous avons des TN de gros gabarit . Mais pour moi je dis que si on regarde shadow et actarus vous n'avez qu'a aller sur notre site et vous verrez eux aussi on une belle et grosse tête . ensuite je dis que le landseer est plus joueu que le TN je leconfirme car quand on arrive à la maison les 2 premiers qui nous apporte des jouets sont les landseers et après les TN je n'ai pas dit qu'ils ne jouent pas mais un peu moins que le landseer c'est mon avis après...........................................
martine et actarus | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 07.03.09 16:36 | |
| je dois reconnaitre aussi une chose ... le lds est plus a l'ecoute de son maitre, je veux dire, reagis plus vite a ses ordres, le regarde en permanance pour "savoir" quoi faire ... enfin, ça c'est les miens !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 07.03.09 18:33 | |
| si orca s'en sort avec tout ca ya des chances qu'elle prenne un lapin tellement on est pedagogues lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 07.03.09 18:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 07.03.09 18:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 10.03.09 10:44 | |
| merci pour toutes vos réponses globalement, hormis la couleur, le lds a tendance a être plus hauts sur pattes, et plus énergique que le tn. c'est une généralité qui ressort des réponses |
|
| |
cedik nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : quesnoy sur deule Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 10.03.09 11:21 | |
| - Citation :
- c'est pour ça que j'ai choisis marron
Pareil... Nous aussi on a pris un marron. Ca sort un peu de l'ordinaire et puis au moins on sait que c'est un TN Même si dans la rue des gens nous demande régulièrement si il est croisé Tout petit certain le prenait même pour un chow chow | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 10.03.09 12:19 | |
| Le mien aussi déborde d'énergie... enfin, ça dépend pour quoi!!! Si c'est l'heure de la gamelle, une vraie bombe nucléaire!!! Ou si c'est l'heure de jeter le bâton dans la rivière, une pile électrique!!! Je connais un certain Cheerokee!!! Lui il est monté sur du 220V et c'est pourtant bien un TN :ptdr: | |
|
| |
stine Eleveurs
Nombre de messages : 76 Localisation : chez moi Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 19.03.09 22:33 | |
| Pour avoir les deux race je dirais que le Landseer est plus vif et comprend vite ce qu'on lui dit et que le terre neuve est bien plus tetue et ne veux pas toujours comprendre meme si a tres bien compris ce qu'on lui demande.
Bref pour moi les deux races sont super je ne regrette pas de les avoirs. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
annie01 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 173 Localisation : france Date d'inscription : 03/01/2009
| |
| |
stine Eleveurs
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 22.03.09 20:37 | |
| - petitcoco a écrit:
- et moi j'aime pas trop les landseers , c'est visuel , ils sont plus setter irlandais , il y a juste petits qu'ils me font un peu flipper après ils sont trop haut et plus fins, moi j'aime les gros nours et jusqu'à présent il n'y a qu'un landseer qui m'ait fait craquer c'est notre Bynchou d'Annie
bhouuuuu je pleure moi Marie sarha je croyais que tu aimais aussi mon Victor moi :sniff4: :sniff4: et puis le setter irlandais et pas noir et blanc mais roux !!!
Dernière édition par stine le 22.03.09 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
Frantireur Langue pendue sur fofo
Nombre de messages : 1133 Localisation : SHIDOONE Humeur : massacrante Date d'inscription : 12/03/2008
| |
| |
stine Eleveurs
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 22.03.09 22:45 | |
| voilà un setter irlandais et un de mes chiens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 23.03.09 10:22 | |
| :ptdr: :ptdr: :ptdr:
vi a ce niveau là confondre un setter et un landesser ...no comment
bien joué stine
pfffffffffiou me suis bien maré sur ce coup lol |
|
| |
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 23.03.09 11:28 | |
| je suis d'accord avec toi stine car on ne confond pas un setter irlandais avec un landseer je ne vois pas que shadow ressemble à un setter tu le connais tu la déjà vue alors tu peux en parler mais il est vrai qu'il existe des setter irlandais blanc et noirtrès moucheté c'est le setter mais le landseer ne doît pas être moucheté voilou
martine actarus shadow et alaska | |
|
| |
Bibou Campe sur le forum
Nombre de messages : 4107 Localisation : ain Humeur : qui cherche trouve................... Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 23.03.09 12:26 | |
| j ai eu vu des setter moucheter comment peut on confondre un landseer avec un setter??? en tout cas moi mon shadow il est loin d etre un setter car il est un MAGNIFIQUE landseer vivement que je le revoir mon chouchou bisous martine léchouilles de ton copain | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 23.03.09 12:31 | |
| merci bibou pour les bisous de mon copain au fait comment va t il et vous shadow de fais de grosses léchouilles baveuses martine actarus shadow et alaska | |
|
| |
Bibou Campe sur le forum
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 23.03.09 12:33 | |
| - Yang-Li Funmartine a écrit:
- merci bibou pour les bisous
de mon copain au fait comment va t il et vous shadow de fais de grosses léchouilles baveuses
martine actarus shadow et alaska ton copain va super bien toujours en forme le droopy gros bisous a tout bientot j espère car ca fais un grand moment que je t ai aps recu | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 23.03.09 12:52 | |
| il faut qu'il soit en forme s'il doit passer à la télé il faut qu'il soit au mieux de sa forme bisous et papouilles sans oublier les autres oursons
martine et actarus | |
|
| |
stine Eleveurs
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 23.03.09 15:19 | |
| il va passer a la TV ton setter ??? :humour: Raconte c'est quand ? et ou ?? sur quelle chaine je veux pas louper ça moi je veux le voir moi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 23.03.09 16:48 | |
| c'est pas moi c'est droopy mon copain le chien de bibou qui devait passer à la télé
martine actarus shadow et alaska | |
|
| |
stine Eleveurs
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 23.03.09 17:15 | |
| oh ! c'est super ca !! bonne nouvelle | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 23.03.09 18:35 | |
| Oui, mais QUAND et OU??? :lol!: | |
|
| |
Frantireur Langue pendue sur fofo
Nombre de messages : 1133 Localisation : SHIDOONE Humeur : massacrante Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 23.03.09 21:49 | |
| - Yang-Li Funmartine a écrit:
- je suis d'accord avec toi stine car on ne confond pas
un setter irlandais avec un landseer je ne vois pas que shadow ressemble à un setter tu le connais tu la déjà vue alors tu peux en parler mais il est vrai qu'il existe des setter irlandais blanc et noirtrès moucheté c'est le setter mais le landseer ne doît pas être moucheté voilou
martine actarus shadow et alaska Setter Irlandais est feu et pas blanc et noir :pale: C'est le Setter Anglais qui est blanc et noir | |
|
| |
chantal C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 187 Localisation : drome Emploi/loisirs : artisan taxi / landseer et internet Humeur : toujours cool maintenant que je suis mamy !!!!! Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 23.03.09 23:21 | |
| bien rigolo ce post un setter et un landseer il faut que le landseer soit vraiment petio mais tres petit :lol!: :lol!: notre plus petite landseer doit faire 45 kg et il y a 3 fifilles 2 de 4 mois 1/2 elles sont à 30 kg et 1 de juste 4 mois à 27 kg et des broutilles combien pèse un setter ......certainement pas plus que nos gamines :ptdr: :ptdr: pis un landseer ne doit pas avoir trop de mouchetures mais de grosses taches noires en tous cas le setter en photo là est trés bo mais rien à voir avec un landseer voilà un bo mec landseer bigfoot Hnderson du Rêve d'Ady vous pourrez comparer les deux races ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? 24.03.09 7:39 | |
| ah ben forcement chantal, si tu nous sors bigfoot, ça va filer des complexes au setter !!!! :ptdr: il est superbe, vous pouvez en etre fières !!! tiens, cadeau, deux landseers !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle différence avec le TN ? | |
| |
|
| |
| quelle différence avec le TN ? | |
|