Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils

Venez partager la passion du terre-neuve et du Landseer
 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 croissance d'un chiot

Aller en bas 
+5
maroonlilou
anik
elisazara
Aurélie
francoise38
9 participants
AuteurMessage
francoise38
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
francoise38


Féminin
Nombre de messages : 374
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/06/2011

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime04.06.11 12:07

Bonjour, ma Gribouille de 3 mois a passé sa visite hier : à peine 14 kg ! Est ce normal ? Le véto dit qu'elle est bien, et vous, qu'en pensez vous ? Avez vous noté la courbe de croissance de vos chiots ? croissance d'un chiot 498811 de vos réponses.
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Admin
Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7715
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 25/02/2008

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime04.06.11 14:09

Françoise , tout dépend du gabarit de ton chiot .

Calvin à 2 mois faisait 8 kg 500 et Daphnée 2 mois et demi 2 kg .

As tu une photo ?
Si le véto dit qu'elle est bien c'est que tu n'as pas de soucis à te faire .
Pèse la toutes les semaines pour voir l'évolution du poids .
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-neuve.forums-actifs.com
elisazara
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
elisazara


Féminin
Nombre de messages : 967
Localisation : Cannes
Humeur : La colère est le hoquet de l'humeur
Date d'inscription : 25/01/2010

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime04.06.11 14:52

c 'est vrai ça me parait pas beaucoup quand même

je te mets une courbe

croissance d'un chiot G210


Il faut toucher ses cotes et sa colonne...

Tu lui donne quoi comme croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://forestterreneuve.e-monsite.com/pages/forest-a-18-mois.htm
francoise38
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
francoise38


Féminin
Nombre de messages : 374
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/06/2011

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime04.06.11 16:35

Elle mange du royal canin puppy giant (450g divisés en 3 repas). En ce qui concerne ses côtes, je les sens bien mais ne les voit pas. Si je suis un peu inquiete, c'est que l'on m'avait dit à l'époque de la croissance de mon bouvier bernois de ne pas m'inquiéter, qu'une croissance maigre était bien et aujourd'hui, elle ne fait que 27 kg à plus de 2 ans. croissance d'un chiot Img_2314
Revenir en haut Aller en bas
elisazara
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
elisazara


Féminin
Nombre de messages : 967
Localisation : Cannes
Humeur : La colère est le hoquet de l'humeur
Date d'inscription : 25/01/2010

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime04.06.11 19:40

mon bernois pesait 56kg ...mais mon TN avait vraiment les cotes saillante au début donc j'ai augmenté..comme toi je lui donnais proplan, mais j'ai fais 2 repas des le début....

tu as regardé sur le paquet le dosage par rapport à ce que tu lui donne??

en tout cas elle est super belle croissance d'un chiot 45299
Revenir en haut Aller en bas
http://forestterreneuve.e-monsite.com/pages/forest-a-18-mois.htm
francoise38
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
francoise38


Féminin
Nombre de messages : 374
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/06/2011

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime04.06.11 20:46

Je lui donne la quantité conseillée pour un chiot de 3 mois estimé à 55kg adulte en royal canin giant puppy. (soit 450 g).
Revenir en haut Aller en bas
elisazara
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
elisazara


Féminin
Nombre de messages : 967
Localisation : Cannes
Humeur : La colère est le hoquet de l'humeur
Date d'inscription : 25/01/2010

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime04.06.11 21:40

moi je pense que 55kg c'est un peu juste non??regarde à 60kg c'est inscrit 510g..une femelle TN est plus grosse que 55kg à l'age adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://forestterreneuve.e-monsite.com/pages/forest-a-18-mois.htm
anik
Membres actifs
Membres actifs
anik


Féminin
Nombre de messages : 10818
Localisation : côte d\\\'or
Emploi/loisirs : secrétaire comptable/ mes chiens
Humeur : selon le moment présent
Date d'inscription : 22/10/2008

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime04.06.11 21:52

un conseil, une croissance lente et harmonieuse est préférable à une croissance trop rapide
attention aux articulations, si vos chiens sont gais,et mangent bien et qu'ils ne réclament pas plus que ça à manger, c'est que ce que vous leur donner suffit
dans les bonnes marques de croquettes, on peut se fier aux quantités indiquées, sans problème
alors fier vous à ça et ne faites pas grossir vos chiens trop vite, leur squelette ne suivrait pas et c'est aussi comme ça que commence les problèmes de boiteries
Revenir en haut Aller en bas
francoise38
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
francoise38


Féminin
Nombre de messages : 374
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/06/2011

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime05.06.11 8:50

croissance d'un chiot 498811 à tous pour vos réponses. Je vais surveiller sa croissance en tenant compte du fait qu'il faut qu'elle grossisse régulièrement mais tout en douceur pour ne pas forcer sur ses articulations.
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
anik
Membres actifs
Membres actifs
anik


Féminin
Nombre de messages : 10818
Localisation : côte d\\\'or
Emploi/loisirs : secrétaire comptable/ mes chiens
Humeur : selon le moment présent
Date d'inscription : 22/10/2008

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime05.06.11 9:00

c'est plus sage, crois moi, bisous et papouilles à ta peluche
Revenir en haut Aller en bas
maroonlilou
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
maroonlilou


Féminin
Nombre de messages : 812
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : ballades avec mes loulous
Humeur : bonne si possible
Date d'inscription : 18/12/2010

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime05.06.11 20:26

tiens j'ai réalisé la courbe de croissance de Gollum en le pensant toutes les semaines. Ne te fies pas au poids des semaines 8 et 9 je ne l'avais et son éleveuse n'est pas très... compréhensive et bavarde!
Hier pour 4 mois et 3 semaines mon loulou fait 28,7kg. Je lui donne du RC Giant Puppy pour un poids adulte de 70kg. Il n'a pas un très gros gabarit et je ne pense pas qu'il les attendra, mais comme il finit toujours sa gamelle, mange avec appétit et qu'on lui sent bien toutes les côtes, j'ose pas lui descendre sa ration..

[img]croissance d'un chiot Croiss10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
maroonlilou
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
maroonlilou


Féminin
Nombre de messages : 812
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : ballades avec mes loulous
Humeur : bonne si possible
Date d'inscription : 18/12/2010

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime05.06.11 20:29

et comme tu peux le voir, à 3 mois Gollum faisait 13,6kg!
Revenir en haut Aller en bas
francoise38
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
francoise38


Féminin
Nombre de messages : 374
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/06/2011

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime06.06.11 9:59

whaouh ! quelle vitesse de croissance ! Un grand merci pour cette courbe. Gribouille étant une fifille, je pense qu'elle ne grossira pas autant, mais cela me donne une bonne idée de la croissance. Gribouille finit aussi bien sa gamelle, je lui sent bien les côtes, mais je ne sais pas si je dois la nourrir pour au dessus de 55 kg. Je n'ai aucune idée du poids des parents, donc pas énormément d'info sur son héridité.
Revenir en haut Aller en bas
bounty63
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
bounty63


Féminin
Nombre de messages : 399
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 29/04/2011

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime06.06.11 10:38

Pour ma part c le poids que faisais Feeby au même age , après faut voir avec sa taille
Moi je crois que Feeby sera un petit gabarit 8 mois dans 1 semaine 35 kilos 66 cm

450g de croquettes je trouve ça bien pour son age , aprés c un avis perso et tous dépend de sa taille , faut jamais faire de généralités , faut aussi voir au parents

croissance d'un chiot 31616
Revenir en haut Aller en bas
maroonlilou
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
maroonlilou


Féminin
Nombre de messages : 812
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : ballades avec mes loulous
Humeur : bonne si possible
Date d'inscription : 18/12/2010

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime06.06.11 12:44

jsuis contente que ça te rassure, j'ai fait cette courbe pour pouvoir la montrer à ma véto car je suis un peu stressée par rapport à sa croissance et à son poids! mais je vois qu'on est plusieurs dans ce cas!

en tout cas, ne t'inquiètes pas, c'est mieux pour Gribouille qu'elle ne soit pas trop lourde, et ça va pas l'empêcher de grandir, Gollum a pris presque 10 kg en 4 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
francoise38
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
francoise38


Féminin
Nombre de messages : 374
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/06/2011

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime06.06.11 12:56

Il est né quand ton pépère ? Moi, ma fifille est du 1er mars. Si je m'inquiète c'est que j'ai un bouvier bernois qui peine à grossir (2 ans 1/2 et seulement 27kg tout mouillé). Je dois d'ailleurs me rendre à st priest lui faire faire des examens pour voir si on trouve la cause. Donc maintenant, le moindre truc, je m'inquiète pour toute ma tribu (3 chiens, un chat, deux lapins, deux souris, un poisson et un chien en accueil provisoire)
Revenir en haut Aller en bas
bounty63
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
bounty63


Féminin
Nombre de messages : 399
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 29/04/2011

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime06.06.11 13:27

Tu as des photos de ton bouviers ?
Revenir en haut Aller en bas
francoise38
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
francoise38


Féminin
Nombre de messages : 374
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/06/2011

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime06.06.11 13:59

Euréka, mon bouvier bernoiscroissance d'un chiot Img_2316 et Vinny, mon eurasier croissance d'un chiot Img_2315
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2105
Localisation : Belgique
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2010

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime06.06.11 14:05

Il vient d'où, Eureka ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosbernois.com/
francoise38
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
francoise38


Féminin
Nombre de messages : 374
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/06/2011

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime06.06.11 14:15

Eureka vient d'un éleveur dans le 83. Les parents étaient de corpulence normale. Mais elle, elle peine à grossir, c'est pourquoi nous allons lui faire des exams.
Revenir en haut Aller en bas
elisazara
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
elisazara


Féminin
Nombre de messages : 967
Localisation : Cannes
Humeur : La colère est le hoquet de l'humeur
Date d'inscription : 25/01/2010

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime06.06.11 14:18

c'est pas par hasard l’élevage du destel????
Revenir en haut Aller en bas
http://forestterreneuve.e-monsite.com/pages/forest-a-18-mois.htm
francoise38
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
francoise38


Féminin
Nombre de messages : 374
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/06/2011

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime06.06.11 14:24

non, lou douventouladoun.
Revenir en haut Aller en bas
elisazara
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
elisazara


Féminin
Nombre de messages : 967
Localisation : Cannes
Humeur : La colère est le hoquet de l'humeur
Date d'inscription : 25/01/2010

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime06.06.11 14:24

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
http://forestterreneuve.e-monsite.com/pages/forest-a-18-mois.htm
maroonlilou
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
maroonlilou


Féminin
Nombre de messages : 812
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : ballades avec mes loulous
Humeur : bonne si possible
Date d'inscription : 18/12/2010

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime06.06.11 19:11

francoise38 a écrit:
Il est né quand ton pépère ? Moi, ma fifille est du 1er mars. Si je m'inquiète c'est que j'ai un bouvier bernois qui peine à grossir (2 ans 1/2 et seulement 27kg tout mouillé). Je dois d'ailleurs me rendre à st priest lui faire faire des examens pour voir si on trouve la cause. Donc maintenant, le moindre truc, je m'inquiète pour toute ma tribu (3 chiens, un chat, deux lapins, deux souris, un poisson et un chien en accueil provisoire)

Gollum est né le 16 janvier, je l'ai récupéré le 4 avril à 10 semaines. J'espère que ça ira pour ton bouvier, mais à priori, Gollum et Feeby faisant le meme poids au meme age, ne t'inquiètes pas trop!
bisous à toute la tribu, tu me bats largement, je n'ai qu'un chien, 2 chats et 1 lapin lol
Revenir en haut Aller en bas
maroonlilou
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
maroonlilou


Féminin
Nombre de messages : 812
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : ballades avec mes loulous
Humeur : bonne si possible
Date d'inscription : 18/12/2010

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime21.07.11 19:58

alors la croissance de Gribouille, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
francoise38
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
francoise38


Féminin
Nombre de messages : 374
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/06/2011

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime21.07.11 20:42

maroonlilou a écrit:
alors la croissance de Gribouille, ça donne quoi?

Je l'ai pesé la semaine dernière pour environ 4mois 1/2: 22 kg. Le véto la trouve bien, ni grosse ni maigre. Elle me réclame un peu plus à manger, j'augmente progressivement tous les 15 jours. Je ne pense pas que cela deviendra un gros gabarit, mais à partir du moment ou elle est bien dans ses patounes, tout va bien. Même si il est vrai qu'un chien de bonne taille me ferait plaisir pour compenser le faible poids de mon bouvier, mais je sais que chacun est différent. Je n'ai aucune info sur les parents, donc aucune possibilité de prédire une taille et un poids. C'est mon plus grand regret. Et toi, comment va le tien ? Il grandit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
francoise38
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
francoise38


Féminin
Nombre de messages : 374
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/06/2011

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime22.07.11 8:39

Concernant mon bouvier bernois, Euréka, on pense à une prolifération bactérienne dans l'intestin, ce qui aurait favorisé un grand retard de croissance, un amaigrissement et un PICA très prononcé : elle en est à sa troisième occlusion tellement elle mange n'importe quoi. Elle a traitement pendant quelques mois et a repris 2kg. On espère beaucoup de ce traitement pour la remettre sur pied ! Voilà, pourquoi je m'inquiète tellement pour Gribouille, les antécédents avec Euréka m'ont un peu chamboulée !
Revenir en haut Aller en bas
maroonlilou
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
maroonlilou


Féminin
Nombre de messages : 812
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : ballades avec mes loulous
Humeur : bonne si possible
Date d'inscription : 18/12/2010

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime22.07.11 20:41

pauvre petite eureka, j'espère que ce traitement sera le bon et qu'elle reprendra un peu de poids.

Concernant Gollum il a eu 6 mois la semaine dernière. Je l'ai pesé y'a 15 jours, il faisait 40kg, donc on doit être aux alentours de 45kg maintenant!!! son papa faisait 90kg, je l'ai su lundi, j'espère que Gollum atteindra les 70kg.

Jsuis contente que Gribouille aille bien et qu'elle grandisse!
Revenir en haut Aller en bas
Lucille et François
Eleveurs
Eleveurs
Lucille et François


Féminin
Nombre de messages : 849
Localisation : rouvignies (Valenciennes)
Emploi/loisirs : Toilettage, pension, élevage amateur
Humeur : heureux
Date d'inscription : 08/09/2009

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime22.07.11 22:37

Euréka est peut-etre mince mais elle a une superbe bouille gentille!!!croissance d'un chiot 45299
Je te conseille aussi de viser 60kg, en 3 repas pour le moment, du moment qu'elle termine bien sa gamelle, que sa taille est dessinée et que tu sens toujours ses côtes c'est le principal.croissance d'un chiot 31616
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latribudemama.com
Ninie39
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Ninie39


Féminin
Nombre de messages : 352
Localisation : Coin perdu dans le Jura
Humeur : Changeante selon les saisons
Date d'inscription : 21/10/2010

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime25.07.11 13:31

Je vois que nous sommes vraiment beaucoup à s'inquiéter de la croissance de nos bébés. Moi j'ai arrêté de m'en inquiéter. Je sais maintenant que Forest sera de petit gabarit. J'ai réussi à trouver de ses frères et soeurs et le plus gros fait 7 kg de plus que Forest.
Forest a un poids et une taille de femelle. Il mesurait 69 cm pour un peu moins de 48 kg à 1 an. Mais il n'a jamais eu de soucis de santé, il va très bien et aucun problème de croissance.

Voici son poids au fil des mois (de quoi faire peur affraid) Je ne connais pas son poids avant ses 6 mois car il est arrivé à la maison, il avait 5 mois 1/2
6 mois : entre 35 et 36 kg
7 mois : 37 kg
8 mois : 38.6 kg
10 mois : 44 kg
1 an : un peu moins de 48 kg

Forest pesait 640g à la naissance ce qui donnerait un poids moyen de 64 kg adulte
Eh oui !!!!
Et attention une photo de l'énorme monstre (je sais le mettre en valeur sur les photos, la photo est prise par en bas) Mais debout à côté de moi, on voit qu'il est petit

croissance d'un chiot Photo116 croissance d'un chiot Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve-forest.e-monsite.com/
maroonlilou
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
maroonlilou


Féminin
Nombre de messages : 812
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : ballades avec mes loulous
Humeur : bonne si possible
Date d'inscription : 18/12/2010

croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime26.07.11 22:54

au moins ton beau Forest aura moins de problème d'articulation qu'un autre terre neuve plus gros. moi je le trouve beau, il a beaucoup de poils alors ça compense ;)

et l'important c'est qu'il soit en bonne santé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissance d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: croissance d'un chiot   croissance d'un chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance d'un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le poil du chiot
» Vitamines pour le chiot TN ??
» Barbecue a l'ecole de chiot de Néronde
» symptomes de la croissance chez le chiot?
» Ecole du chiot pour Dora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils :: Santé / Education :: Croissance du terre neuve-
Sauter vers: