Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils

Venez partager la passion du terre-neuve et du Landseer
 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Courbe théorique taille et poids du tn

Aller en bas 
+37
aline et laurent
gg21
caromoon
Jonan
urka
haagen
tess69
Corinne
Loulette
fritsch.ju
valou13
boubou
fabfred72
Alex
maroonlilou
mimie
oligege
priscoff
lez
aurore34
fly69
forezan
Lucille et François
catherine77
domenicucci loriano
fermedeterranova
Frantireur
valentin59
mapoupette
Cat
Ivy
Irenea
Chris
Bibou
superpatty02
francois
lucc.hano
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime24.03.10 16:10

François D a écrit:
Non, ton nours est vraiment un très grand gabarit! ;) ça je ne dis pas le contraire!

Mais je voulais juste signaler que lorsque tu dis qu'"une femelle est toujours plus petite qu'un mâle", je pense que c'est faux puisqu'à mon avis il doit y avoir plus d'un mâle plus petit que Mama, qui mesure quasiment 75 cm au garrot c'est tout!!! Pour son poids il faut qu'on le repèse quand on ira au véto. Elle est aux allentours de 70kg mais il y a eu sa grossesse et depuis on ne l'a pas repesée...

Easily sa fille mesure bientôt 60 cm au garrot à 4 mois et demi, et son papa Arobase.com des Oursons du vent est un très beau gabarit aussi

Lucille (la femme de François D)

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 31616

C'est vrai, mais ca reste des cas assez rares.
Au club de travail a l'eau ou je vais, il y a effectivement une femelle d'un bon gabarit mais !!!.... c'est une soeur ainée de mon nours ...

Je cherche aujourd'hui une femelle, d'un gabarit de ce format, avec une tete bien typé,et aussi ( le prinicpal ) avec dysplasie A ou B max, cystenurie libre, coude 0 ...
Pas facile a trouver et en plus que les maitres cherchent a un male a faire une saillie.

Et en expos, meme quand Drako etait en jeune, il avait deja des epaules et des pattes plus grosses que beaucoup de classe ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime25.03.10 0:45

hooo francois , tu sais , chez mon éleveuse , de clayton ,les femelles ont le gabarit des mâles .....

ca arrive d'en trouver ..


et moi , nananère , je connais un élevage a l'étranger qui a des femelles a tomber sur le cul !!!!


même moi qui ai l'œil , j'arrive jamais a savoir quand l'éleveuse met une photo sur facebook , si c'est un garçon ou une fille !


obligée de lire le nom sous la photo ...


a tomber , je vous l'assure !

ils sont beaux ses ours , mamamia , un calvaire a regarder tellement ils sont beaux .....


brahim est ok pour envisager de prendre une fifille la bas , un jour .....



cheers

faudra juste que nous fassions ......environ 5000 kms pour aller la chercher ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime25.03.10 7:28

C'est vrai que je ne regarde pas suffisement a l'etranger.

J'ai une piste serieuse aujourd'hui en france et j'aimerais vraiment que ca se fasse.
Ca serait au mois de juillet pour la saillie, je croise les doigts.

Dis donc, une fifille et deux males, va y avoir du sport dans el jardin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime25.03.10 8:11

:lol!:

c'est pourquoi j'ai dit ...................un jour .....



brahim veut attendre que clayton ou dodge soit bien plus vieux .... :va pas :



hihihihihi ....comme quoi , me connait pas encore mon cher et tendre ..... :rien :


non , sans rire , d'abords je trouve ma ferme pis apres ...on verra ! :miaou:
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime25.03.10 9:52

sylvie42 a écrit:



non , sans rire , d'abords je trouve ma ferme pis apres ...on verra ! :miaou:


bon alors ??? tu demenages quand ??? :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Bah pour nous apres un fiston de Drako, j'aimerai bien refaire un sauvetage type myndo, offrir une super retraite a un papy ou une mamy ..
Revenir en haut Aller en bas
forezan
nouveau
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : 38300
Date d'inscription : 01/04/2010

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime03.05.10 17:18

Mon chien fait à 4mois 1 semaine 63 cm au garrot et 31 kg. il mange 650g de croquette/jour (entre 500 et 750 selon les jours). Je me demande si sa croissance n'est pas trop rapide, ce qui pourrait poser des problèmes d'articulation et d'ossature.
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime03.05.10 17:55

forezan a écrit:
Mon chien fait à 4mois 1 semaine 63 cm au garrot et 31 kg. il mange 650g de croquette/jour (entre 500 et 750 selon les jours). Je me demande si sa croissance n'est pas trop rapide, ce qui pourrait poser des problèmes d'articulation et d'ossature.

C'est un beau gabarit.
Je connais un nours de 4 mois qui fait un peu plus de 32 kg.
Drako faisait dans le 30/32 kg aussi je ne m'en rapelle plus, par contre j'ai retrouvé, il faisait +40 kg a 5 mois.
Pour la hauteur pas facile de mesurer et comparer, mais si c'est un grand gabarit comme ta mesure le dit, ca a l'air tres bien.
Pour la croissance trop rapide, on y peut rien, vouloir la ralentir serait meurtrier et contre nature.
Un TN de grand gabarit prend 3 à 4 mm PAR JOUR !! c'est comme ca c'est la nature.
Toute l'importance de ne pas le sous-alimenté ou le sur-alimenté...

Drako etait a 850/950 g de croquettes vers l'age de son pic de croissance c'est a dire 7 mois pour un TN.
La ration ne me semble pas aberrante, et meme normale
Revenir en haut Aller en bas
forezan
nouveau
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : 38300
Date d'inscription : 01/04/2010

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime03.05.10 20:24

Pour la mesure, j'ai fabriqué une toise avec un baton de ski télescopique et un petit serre-joint qui prend en travers et permet de poser sur les épaules au bon niveau.
Il mesure combien ce superbe Drako?
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime03.05.10 22:07

forezan a écrit:
Pour la mesure, j'ai fabriqué une toise avec un baton de ski télescopique et un petit serre-joint qui prend en travers et permet de poser sur les épaules au bon niveau.
Il mesure combien ce superbe Drako?

aujourd'hui il fait 80 cm
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Modérateurs
Modérateurs
Cat


Féminin
Nombre de messages : 3085
Localisation : PdC
Emploi/loisirs : Vendeuse/ma famille et ma poison
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 08/11/2009

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime24.10.10 10:44

Kikou

Ma poison a 15mois et mesure 69cm au garrot, pèse 54kgrs. Elle n'a pas une grosse ossature.
En ce moment elle mange 600grs de croquettes par jour, elle s'est régulée toute seule, il fut un temps où elle était à 700grs et puis nous avons réduit ses gamelles car elle ne les finissaient plus. Elle est toujours au proplan puppy large robust.
Depuis le retour du temps "frais" elle a tendance à remanger plus, mais nous avons peur qu'elle prenne trop de poid. Pour l'instant nous sentons toujours un peu ses côtes.
Que doit on faire pour ses croquettes peut on lui augmenter ses gamelles?( 2 par jour)
Est ce qu'elle veut faire son gras pour l'hiver??

Je suis toujours aussi pommée Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 677507

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 575352
Revenir en haut Aller en bas
lucc.hano
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
lucc.hano


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Hazebrouck
Emploi/loisirs : Agent SNCF
Humeur : mitigée
Date d'inscription : 13/09/2009

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime24.10.10 11:36

Slt kat, Eron mon mal de 13 mois pèse 51kg après deux opérations graves des hanches.
Depuis sa dernière operation fin juin il a pris 9kg.
Il a chaque jour deux rations de Puppy large Robust de Proplan (900 grammes).
Tu peux passer a deux rations.
Attention toutefois a tjs sentir un peu ses cotes...

Eron a un grand gabarit, mon repère est également l épaisseur sur ses cotes et ce qu il laisse au quotidien dans sa gamelle.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Modérateurs
Modérateurs
Cat


Féminin
Nombre de messages : 3085
Localisation : PdC
Emploi/loisirs : Vendeuse/ma famille et ma poison
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 08/11/2009

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime24.10.10 12:03

Kikou Lucc.hano

Cassis est déjà à 2 rations par jour :2OOg le midi et 4OOg le soir. Je pense augmenter de 50 g le midi pour commencer et voir si elle mange tout et si elle ne grossi pas trop.
En ce moment elle mendie à table et saute sur sa gamelle du soir, alors que cet été c'était la misère pour la faire manger.(elle était à peine à 400g par jour et en insistant pour qu'elle mange)
Je ne lui donne que 200g le midi car ce n'est pas là qu'elle mange le plus mais j'ai un peu peur de lui donner sa ration en 1 seule fois le soir (retournement de l'estomac)

Comment va ton pépère? Fait lui de grosses papouilles pour moi.
Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 31616
Revenir en haut Aller en bas
lucc.hano
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
lucc.hano


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Hazebrouck
Emploi/loisirs : Agent SNCF
Humeur : mitigée
Date d'inscription : 13/09/2009

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime24.10.10 14:46

Mon pépère va super bien.
Sommes allés au veto pour son vaccin cette semaine, le veto l a trouvé bien musclé.
Il a vachement la pêche, c est bleuffant!!!

Laisses ses repas en deux fois c bien mieux!
Kiss
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime24.10.10 17:18

lucc.hano a écrit:
Mon pépère va super bien.

Bonne nouvelle !!! ...


Sinon pour le poids, il faut faire attention mais il y a un indicateur pour voir s'ils sont en surpoids, bien meilleur que les cotes ... C'est comment votre nours bouge.

Si il est tres actif et court vite, c'est tout bon. C'est normal qu'il fasse un peu de gras pour l'hiver et faut arreter d'affamer des TN s'ils sont tres actifs et ne vivent que dehors. Comment voulez vous qui supporte de nager dans des eaux a 2 ou 3° C sans un peu de gras !!
Pour faire de chien de salon, il faut toujours leur sentir bien les cotes, mais si vous avez un chien tres actif , faite gaffe a ne pas le sous alimenté.

Attention a effectivement a ne pas "empatter" votre nours car un nours qui ne bouge pas, devient un gros feneant qui va effectivement grossir.
Un nours gros c'est des problemes articulaire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Modérateurs
Modérateurs
Cat


Féminin
Nombre de messages : 3085
Localisation : PdC
Emploi/loisirs : Vendeuse/ma famille et ma poison
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 08/11/2009

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime24.10.10 17:49

lucc.hano a écrit:
Mon pépère va super bien.
Sommes allés au veto pour son vaccin cette semaine, le veto l a trouvé bien musclé.
Il a vachement la pêche, c est bleuffant!!!

Laisses ses repas en deux fois c bien mieux!
Kiss

Je suis super contente pour ton nours. C'est une super nouvelle cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Modérateurs
Modérateurs
Cat


Féminin
Nombre de messages : 3085
Localisation : PdC
Emploi/loisirs : Vendeuse/ma famille et ma poison
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 08/11/2009

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime24.10.10 18:11

francois a écrit:
lucc.hano a écrit:
Mon pépère va super bien.

Bonne nouvelle !!! ...


Sinon pour le poids, il faut faire attention mais il y a un indicateur pour voir s'ils sont en surpoids, bien meilleur que les cotes ... C'est comment votre nours bouge.

Si il est tres actif et court vite, c'est tout bon. C'est normal qu'il fasse un peu de gras pour l'hiver et faut arreter d'affamer des TN s'ils sont tres actifs et ne vivent que dehors. Comment voulez vous qui supporte de nager dans des eaux a 2 ou 3° C sans un peu de gras !!
Pour faire de chien de salon, il faut toujours leur sentir bien les cotes, mais si vous avez un chien tres actif , faite gaffe a ne pas le sous alimenté.

Attention a effectivement a ne pas "empatter" votre nours car un nours qui ne bouge pas, devient un gros feneant qui va effectivement grossir.
Un nours gros c'est des problemes articulaire par la suite.

Ma cocotte sort tous les jours au parc et courre vite.( Mon zome, quille de booling, te le confirmeras Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 810216 )
Par contre elle ne va pas à l'eau et n'est dehors que lorsque nous sommes là(si elle le demande). Elle préfère la douceur de son canapé pendant que nous sommes au boulot. C'est un chien de salon qui fait du sport environ 1heure par jour (vers 17h) et ensuite sortie promenade de environ une demie heure vers 21h30.Et cela qu'il pleuve, vente ou neige Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 13924

Je pense augmenter sa gamelle de midi, on verra bien.
Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 31616
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime24.10.10 18:57

Si elle bouge, court alors c est qu elle est bien. Le plus important c est qu elle s amuse en courant lors de sa sortie. C est un indicateur très important.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Modérateurs
Modérateurs
Cat


Féminin
Nombre de messages : 3085
Localisation : PdC
Emploi/loisirs : Vendeuse/ma famille et ma poison
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 08/11/2009

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime24.10.10 19:42

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 638101 Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 638101 François pour tes conseils :)

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 31616
Revenir en haut Aller en bas
fly69
Membres actifs
Membres actifs
fly69


Masculin
Nombre de messages : 1967
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : Dessinateur d'études
Date d'inscription : 09/11/2010

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime12.11.10 13:33

Mon Fly à 6 mois il mesure environ 70cm ( si il ne bouge pas trop !!! ) et pèse environ 45kg, à contrôler sur la balance du véto en passant.
il mange environ 270 g de croquette sur trois repas , difficile de connaître la bonne quantité à donner sur du royal canin parce qu'il faut partir du poids adulte .... mystère!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore34
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
aurore34


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : 34310 quarante/herault
Emploi/loisirs : employée de gestion comercial/ma famille, mon ours
Humeur : toujours joviale
Date d'inscription : 13/11/2010

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime13.11.10 17:31

bonjour!

quand j'ai acheté mon tn mâle, on m'a dit qu'il avait 16 semaines. je le trouvais petit pour cet age(6.5kg). aujourd'hui il est censé avoir 5 mois et il pèse 12.5kg pour 45cm! mon véto dit qu'il doit avoir un mois de moins par ce qu'il n'a toujours pas perdu ses incisives. mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, même avec un mois de moins il reste en dessous des normes. si non il est en pleine forme, il mange bien(650gr de rc puppy/jour) mais sans être goulu! bon caractère et joueur!!
quand pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
lez
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
lez


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Aubagne (13)
Emploi/loisirs : bientôt sans / Mes chiens et la moto
Humeur : ours
Date d'inscription : 04/11/2010

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime13.11.10 17:54

aurore34 a écrit:
quand pensez-vous?

Mon corniaud a 18 mois et pèse 55kg. Ce n'est pas grand chose pour un terre neuve: Fifi brin d'acier. Il est loin d’être goulu et finit rarement c'est gamelles. Selon mon veto, moins il a de kg, moins il a de poids sur les Articulations. Il fait 10 conneries par jours quand il va bien et se contente que d’écraser un chat les jours sans.

M'a petite Fauvette a juste 4 mois et fait déjà ses 35kg. Elle s'enfile 640/jours en trois prises.

Si ton chien mange, qu'il est joueur et qu'il a des sels normales le reste est secondaire. Tous les terre neuve ne font pas 100kg et même chez eux il y a des ptit

Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime13.11.10 20:57

Pour moi il n avait pas 16 semaines mais peut être que 6 !..
Un TN de 8 semaines fait entre 8 et 14 kg...
Donc il devait être très jeune. S il mange bien et qu il bouge bien pas d' inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
priscoff
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
priscoff


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 24/06/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime13.11.10 21:39

Une photo pourrait nous aider a "determiner" l'âge de ton chien.

12.5 kg ça correspond plus au poids d'un chien de 8 / 12 semaines maxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://priscoff.over-blog.com
Cat
Modérateurs
Modérateurs
Cat


Féminin
Nombre de messages : 3085
Localisation : PdC
Emploi/loisirs : Vendeuse/ma famille et ma poison
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 08/11/2009

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime13.11.10 22:08

Pour ma part Cassis avait 8 semaines quand nous l'avons eu et pesait 5kgrs (pas grosse la puce) à 13 semaines elle pesait 13kgrs.

Aujourd'hui à 15 mois elle pèse 54kgrs pour 69cms au garrot. Elle s'est bien rattrappée la poison.
Le jour de son arrivée. (Petite caniche)
Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Cassis11

Maintenant (petite TN)
Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Dscn1312
Revenir en haut Aller en bas
aurore34
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
aurore34


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : 34310 quarante/herault
Emploi/loisirs : employée de gestion comercial/ma famille, mon ours
Humeur : toujours joviale
Date d'inscription : 13/11/2010

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime13.11.10 22:15

merci à tous pour vos réponses qui me rassure un peut. j'ajoute une ou deux photos mais je ne suis pas sur quelles puissent aider a déterminer un age.
Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Img00210
Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Img00317
Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Photo_11
Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
aurore34
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
aurore34


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : 34310 quarante/herault
Emploi/loisirs : employée de gestion comercial/ma famille, mon ours
Humeur : toujours joviale
Date d'inscription : 13/11/2010

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime13.11.10 22:20

merci cat! l'écart entre tes deux photo et impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Modérateurs
Modérateurs
Cat


Féminin
Nombre de messages : 3085
Localisation : PdC
Emploi/loisirs : Vendeuse/ma famille et ma poison
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 08/11/2009

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime13.11.10 22:32

En tout cas ton loulou est très beau Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 45299 Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 45299

Papouilles et bisous

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 31616
Revenir en haut Aller en bas
aurore34
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
aurore34


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : 34310 quarante/herault
Emploi/loisirs : employée de gestion comercial/ma famille, mon ours
Humeur : toujours joviale
Date d'inscription : 13/11/2010

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime13.11.10 22:48

merci!! et cassis est magnifique! Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 732381 :bisous7:
Revenir en haut Aller en bas
lez
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
lez


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Aubagne (13)
Emploi/loisirs : bientôt sans / Mes chiens et la moto
Humeur : ours
Date d'inscription : 04/11/2010

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime14.11.10 13:29

Coucou,

Bin je me suis dit que ça doit bien se trouver quelque-part ce genre d'info. scratch Desole mais je n'aime pas quand je trouve pas ;)
Ce n'est pas si évident et en France choux blanc en dehors d'un graph généraliste trouve sur mon-veterinaire.com

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 31991389

Je suis donc allé faire un tour outre atlantique et c'est une autre histoire et beaucoup de gens et d’éleveurs enregistrent les poids de leurs chiens par semaine. J'ai pris les premiers qui me tombaient sous la main, un ptit passage dans excel pour les conversions et ca donne un tuc du genre:

Newfoundland growth chart en mode google is your best friend

Comme on s'en doutais il y a un peu de tout mais ça donne au moins une idee

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Poidstn

:pale: ma fauvette a plus d'un mois d'avance avec ses 35kg a 4 mois et mon ptit Drug a une annee de retards affraid
Revenir en haut Aller en bas
oligege
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
oligege


Féminin
Nombre de messages : 227
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/08/2009

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime14.11.10 15:22

oh bah mince ma louloute a 18 mois et fait 69 cms pour 45 kgs affraid
Revenir en haut Aller en bas
domenicucci loriano
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
domenicucci loriano


Masculin
Nombre de messages : 495
Localisation : 06510 Carros
Emploi/loisirs : lyceen
Humeur : tres bonne
Date d'inscription : 17/12/2009

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime14.11.10 17:57

Mon beau Fanzy,6 mois,35 kgs,64 cms au garrot.
Pile dans la courbe alors?
Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Fanzy_10
Revenir en haut Aller en bas
http://maryvonne.domenicucci@bbox.fr
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime05.01.11 9:19

Febus a eu 9 semaines hier et donc je l'ai pesé

Il fait 15,5 kg
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
mimie


Féminin
Nombre de messages : 2129
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : mes animaux
Humeur : caractère entier !
Date d'inscription : 21/06/2009

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime05.01.11 12:04

Mon vétérinaire me disait qu'un TN prenait entre 1kg à 1,500 kg par semaine la premiére année

C'est ce que j'ai pu constaté avec Réglisse

Aujourd'hui Réglisse pése 52 kg et 63 cm au garrot le véto m'a dit qu'elle était bien

Il faut absolument une nourriture bien adaptée à leur dévelloppement sans toutefois être en sur poids pour les articulations

Puis c'est comme chez les gens dans la même fratrie il peut y avoir des différence de taille de poids d'appétit... Et la croissance peut se faire plus ou moins rapidement selon les individus

Actuellemnt Réglisse boude ses croquettes
Je pense qu'au bout d'un moment ils se lassent des croquettes Je me demande si je ne vais pas alterner avec une autre marque de croquettes
Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime05.01.11 17:40

c'est sur que meme dans une fratrie il y a des grandes differences, et meme certains qui sont "presque" fini a 15 mois et d'autres il faut attendre 3 ans.

le plus important a surveiller est le surpoids pour les articulations mais impossible de le dire sans "toucher" le nours. ca depend de tellement de choses ..ossature, grandeur, corpulence ...

quant a alterner les croquettes, si elle le supporte pourquoi pas, mais souvent le changement leur donne des diahrees... il faut changer progressivement.

J'obterais plutot sur un changement de croquettes avec un changement progressif
Revenir en haut Aller en bas
maroonlilou
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
maroonlilou


Féminin
Nombre de messages : 812
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : ballades avec mes loulous
Humeur : bonne si possible
Date d'inscription : 18/12/2010

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime29.05.11 12:59

Gollum 4 mois 1/2 27kg et 54 cm au garrot, une grande saucisse lol! vous en pensez quoi?
Je table sur un poids adulte à 75kg avec RC Puppy, je lui donne donc 700gr par jour (ration entre 4 et 5 mois) en 3 prise. On lui sent bien les cotes ainsi que la cage thoracique sur le ventre.


Dernière édition par maroonlilou le 30.05.11 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Alex


Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Genève CH
Emploi/loisirs : étudiante/ moto, lecture
Date d'inscription : 03/10/2010

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime29.05.11 13:57

Je ne sais pas si quelqu'un sait quelle quantité de Hills il faut donner pour un chiot de presque 9 mois? Je suis passée à Hills il y a pas longtemps et je lui donne un peu au bol, tant qu'il a faim il mange. Comme Ewok n'est pas un grand mangeur ça joue, il a plutôt tendance à bouder sa gamelle qu'à se ruer dessus, je le trouve un peu maigrichon d'ailleurs. On sent bien des côtes et... tous ses os en fait, pas un pet de graisse ^^

Mais comme il a fait une grande poussée le mois passé j'ai pas envie de faire une bêtise en lui donnant trop ou pas assez.

Voilà la taille/ poids d'Ewok depuis ses 4 mois.

4mois: 47cm, 25kg

5mois: 62cm, 34kg

6mois: 64cm, 39kg

7mois: 66cm, 42kg

8mois: 74cm, 45kg
Revenir en haut Aller en bas
fabfred72
nouveau
nouveau
fabfred72


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : fresnay sur sarthe
Date d'inscription : 30/10/2011

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime27.11.11 21:04

coucou mon golyat mesure 71cm au garrot et pèse 52 kg
ma véto me dit qu'il est bien bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Alex


Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Genève CH
Emploi/loisirs : étudiante/ moto, lecture
Date d'inscription : 03/10/2010

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime28.11.11 9:31

Ewok a 14 mois et il pèse 52kg. pourtant un mange bien sa gamelle donc je ne pense pas que ce soit grave.. Ils n'ont pas fini de prendre du poids, vaut mieux qu'ils prennent du poids plus doucement pour ne pas trop fragiliser leurs os.
Si tu veux qu'il mange sa gamelle tu as toujours deux options: changer de croquettes ou rajouter quelque chose qu'il aime (quand ewok ne mangeais pas je rajoutais un petit peu de pathé pour y mélanger à ses croquettes)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Campe sur le forum
Campe sur le forum



Féminin
Nombre de messages : 5130
Localisation : Lot 46140
Emploi/loisirs : brocante et ballade avec mes nounours
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/11/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime28.11.11 10:09

il y a des terre neuve qui sont long en croissance et rapide en croissance ...ca depend des parents ....pour moi un male adulte pas avant deux ans ou plus ......ca depend de la lignée.......moi mon ubik a un ans il pesé.....60 kl .......et maintenant il pese entre 75kl et 78kl.....adulte ....il etait moche jusqu'a 15 et 18 mois .....une tete de jeune ..apres il apris de la masse de partout .......maintenant il a une grosse tete de male tres typé .....boubou
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime28.11.11 10:22

C est vrai que c est marrant comme certain nours sont peesque finis à 15 mois et d autres il faut largement 2 ans.
Et on ne peut rien y faire !...
Revenir en haut Aller en bas
valou13
nouveau
nouveau
valou13


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : bouc bel air
Date d'inscription : 13/10/2011

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime28.12.11 19:36

bonsoir a tous

voila ma grenouille vient de passer sur la balance et elle fait 22 kgs 500 mon cheri trouve que ce n'est pas assez mais moi je la trouve super mimi

qu'en pensez vous ????

merci

valerie
Revenir en haut Aller en bas
valou13
nouveau
nouveau
valou13


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : bouc bel air
Date d'inscription : 13/10/2011

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime28.12.11 19:37

recoucou

c'est encore moi et ma grenouille j'ai oublier de dire qu'elle fait donc 22k500 pour 4 mois

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
superpatty02
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
superpatty02


Féminin
Nombre de messages : 1218
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : vit pour ses animaux
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 10/03/2009

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime28.12.11 19:49

son poids est parfait!!! il vaut mieux pendant sa croissance qu'elle ne soit pas trop lourde c'est important
chaque chien est différent de part sa morphologie mais du momment que tu lui sent bien les cotes c'est l'idéal
on a toujours tendance à trop nourrir nos toutous et apres pour se débarrasser du surpoids c'est pas facile
de plus pour les hanches et les coudes de ton toutou ce serait pas bon
Revenir en haut Aller en bas
valou13
nouveau
nouveau
valou13


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : bouc bel air
Date d'inscription : 13/10/2011

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime28.12.11 20:01

merci pour ta reponse c'est tres gentil car lorsque mon cheri me l'as offert a 2 mois sur le carnet de sante il etait mentionner son poids de 4 kgs ce qui m'etonne un peu le veto aussi d'ailleurs je pense qu'il y a eu une erreur

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime28.12.11 22:37

Oh oui car quelque soit sa morphologie ou gabarit , 4 kilos ce n est le poids d un Tn à 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
maroonlilou
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
maroonlilou


Féminin
Nombre de messages : 812
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : ballades avec mes loulous
Humeur : bonne si possible
Date d'inscription : 18/12/2010

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime29.12.11 10:09

A 4 mois mon Gollum faisait aussi 22kg! maintenant cest un jeune nours de bientot 70kg pour 1 an dans 15 jours!! Ne tinquietes pas pr ta Grenouille elle est toute bebe elle a le temps de prendre du poids!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
mimie


Féminin
Nombre de messages : 2129
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : mes animaux
Humeur : caractère entier !
Date d'inscription : 21/06/2009

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime29.12.11 10:18

C'est sur qu'il y a une erreur Ce n'est pas possible qu'il pésait aussi peu à 2 mois

Quand j'ai eu Réglisse à 2 mois elle pesait 13 kg

Mon vétérinaire m'avait dit qu'il prenait 1kg à 1kg 500 par semaine la premiére année et c'est se qui s'est confirmé

Ton chien à 4 mois et 22kg 500 semble bien dans les normes
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Campe sur le forum
Campe sur le forum



Féminin
Nombre de messages : 5130
Localisation : Lot 46140
Emploi/loisirs : brocante et ballade avec mes nounours
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/11/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime29.12.11 13:27

mes ca depend des terre neuve...et des lignée......tout les terre neuve ont pas la meme croissance ......mon ugo de 9 ans .....il a pris du poids jusqu'a 18 apres c'etait terminée plus de prise de poids.......et ubik et voyou jusqu'a 2 ans et demie est trois ans .....voila a plus ........et mon leonberg a quatre ans et c'est la que je le trouve le plus beaux ...et a un ans il etait moche .....et c'est la verité ....a plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
fritsch.ju
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
fritsch.ju


Féminin
Nombre de messages : 829
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 04/04/2013

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime05.04.13 22:53

Bonjour,

Ah jai trouve des post parlant du poids...je suis novice sur le forum...

Jexplique..Ixo..nouveau toutou est arrive Lundi...On est super heureux..il etait nourri qu freeskies...jai changé aujourdhui et est allée a Gam V...pour prendre equivalence Pro plan On a comparé la composition...30 % de proteine;..etc

Le veto ma dit que je pouvais lui donner de la viande crue en complément..

Ixo commence a prendre ses marques mais est encore assez réservé.

Il a 2 mois et 4jours...il pese 9kg..il pesait 8KG600 mardi donc a pris 400grammes en 3 jours...Apparemment cest pas enorme...
Revenir en haut Aller en bas
Loulette
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Loulette


Masculin
Nombre de messages : 1970
Localisation : Nuits
Date d'inscription : 04/07/2012

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime06.04.13 8:16

Pour les croquettes, le pourcentage de protéïnes n'est pas le seul critère.
Le premier critère à mon sens c'est... Mais qu'est-ce qu'il y a dans les croquettes? Mettre 30% de protéïnes brutes, ce qui signifie 30% de trucs plus ou moins assimilables, des os râpés, des boyaux de boeuf, des poussins broyés... En fin de compte que des déchets animaux. Ils sont aglomérés avec une pâtée de soja (garanti transgénique, il n'y en a plus d'autre maintenant), et aussi de la terre (argile) ou du sable, du sulfate de fer et de cuivre... Rajoutez les colorants, et après il ne faut pas être surpris que le chien fasse des selles rouges fraise, ou jaune fluo.

Heureusement, il existe des fabricants qui essayent de faire manger à nos aninaux autre chose, en changeant le soja pour du maïs, plus digeste, et en évitant les adjuvants servant uniquement à la pratique commerciale (le sable vendu au prix des croquettes... Une bonne affaire! ou les colorants, parfaitement inutiles.)
Ce n'est même dans ce cas pas encore parfait, mais on dira que c'est "moins mal". Le prix tourne aux environs de 3.70 euros le kilo, soit guère de différence avec du "grande marque".

Avec des croquettes de qualité, les compléments sont inutiles. Mais on peut donner deux trois bricoles pour amuser le chien et développer son goût, ce n'est pas néfaste. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe théorique taille et poids du tn
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poids de vos nounours
» le poids
» question poids
» probleme de poids
» poids valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils :: Santé / Education :: Croissance du terre neuve-
Sauter vers: