Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils

Venez partager la passion du terre-neuve et du Landseer
 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Courbe théorique taille et poids du tn

Aller en bas 
+37
aline et laurent
gg21
caromoon
Jonan
urka
haagen
tess69
Corinne
Loulette
fritsch.ju
valou13
boubou
fabfred72
Alex
maroonlilou
mimie
oligege
priscoff
lez
aurore34
fly69
forezan
Lucille et François
catherine77
domenicucci loriano
fermedeterranova
Frantireur
valentin59
mapoupette
Cat
Ivy
Irenea
Chris
Bibou
superpatty02
francois
lucc.hano
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime25.01.16 22:09

Les courbes et le poids ... vaste discution ...

S'il n'etait pas en forme et un peu malade en sortant de l'elevage c'est normal qu il ne soit pas tres gros .

Les royal canin ont l'avantage d'etre des croquettes tres riches en proteine et donc tres bien pour la croissance. Par contre un peu riche et pas toujours bien supporté par tous.
Les proplan sont souvent le meilleur compromis proteines/lipides et souvent tres bien supporté par les chiots.

Apres il faut bien le surveiller, qu'il ne grossisse pas trop, avec une couche de gras .... mais pas de carence ... car ce n'est pas en le privant qu'on va aider sa croissance .. et une croissance loupée c'est pour la vie. Je prefere un chiot avec 1 ou 2kg de trop, qui n a pas d'influence sur sa santé ( pas 10 kg evidement ) plutot qu'un chiot qui est en carence pour eviter un ou deux kilos en trop.
On peut toujours faire maigrir un chien tres facilement par de l'exercice et le muscler ... par contre s'il manque de chose pendant sa croissance ... pas de retour ...
Revenir en haut Aller en bas
Loulette
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Loulette


Masculin
Nombre de messages : 1970
Localisation : Nuits
Date d'inscription : 04/07/2012

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime26.01.16 7:43

Ne dramatisons pas quand-même... Un terre-neuve en carence, s'il est nourri tous les jours avec une dose correcte de croquettes de bonne qualité ça serait étonnant. Il ne faut pas qu'il soit maigre, parce-que les muscles en moins c'est mauvais et il ne faut pas le gaver en espérant en faire un géant, la taille n'est pas liée à l'alimentation.

On ne sait pas précisément jusqu'où le chiot grandira, certains s'arrêteront à 65 cm, d'autres 75 cm, d'autres 80 cm. Ce paramètre, on en est pas maître, même si les chiens ne font pas des chats. Il n'y a quasiment pas de TN qui font 1 mètre et 120 kilos, pas plus nombreux qu'il n'y a d'humains qui font 2m30 et 200 kilos. Et quand bien même il y en aurait un, ce n'est pas forcément un exemple à suivre si on doit prendre un abonnement chez le véto et le chirurgien pour qu'il reste valide.

Il n'y a pas non plus, en principe, de concours de volume pour les TN. Sur un ring, puisque c'est là qu'on les juge officiellement, ce n'est pas le plus grand ni le plus gros qui remporte la coupe, c'est celui qui correspond le mieux au modèle du standard (Le chien idéal défini par un modèle unique qu'on nomme Terre-neuve. Ce modèle est uniquement défini par des proportions entre ses différentes parties, pas par des dimensions fixes.), et comme il s'agit aussi d'un concours de beauté, c'est celui qui se déplace avec le plus d'aisance et qui a la meilleure allure qui marque des points. Un très beau chien quand il ne bouge pas peut se révéler désastreux quand il se déplace, parce-qu'il est tout raide, ou tout désarticulé ou qu'il souffre (boiterie).

Tout ça pour dire que la meilleure courbe taille / poids que l'on puisse trouver, c'est de ne pas savoir combien pèse le chien ni combien il mesure. Il a un aspect correct, il n'est ni maigre ni obèse, il est bien dans ses pattes. Ce sont des paramètres suffisants.

C'est un peu comme si on reprochait à son enfant de ne faire 1m30 à l'âge de 11 ans, alors que d'autres dans sa classe font déjà 1m50.    Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 275758
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime26.01.16 8:02

Loulette a écrit:
la taille n'est pas liée à l'alimentation.

C'est sure mais lier un peu au taux de proteines de la nourriture ... une alimentaion hypoproteinée empechera le chiot de grandir normalement. Des croquettes de supermarché sur un TN  pendant sa croissance est globalement catastrophique

Loulette a écrit:

Et quand bien même il y en aurait un, ce n'est pas forcément un exemple à suivre si on doit prendre un abonnement chez le véto et le chirurgien pour qu'il reste valide.

Les sitting bull et autres ne passaient pas leur temps chez le veto ... il ne faut pas generaliser, et croire que grande taille est lié à probleme. Meme un "petit" TN reste un tres grand chien et donc plus sujet a probleme articulaire qu'un yorshire ...


Loulette a écrit:

Il n'y a pas non plus, en principe, de concours de volume pour les TN. Sur un ring, puisque c'est là qu'on les juge officiellement, ce n'est pas le plus grand ni le plus gros qui remporte la coupe, c'est celui qui correspond le mieux au modèle du standard (Le chien idéal défini par un modèle unique qu'on nomme Terre-neuve. Ce modèle est uniquement défini par des proportions entre ses différentes parties, pas par des dimensions fixes.), et comme il s'agit aussi d'un concours de beauté, c'est celui qui se déplace avec le plus d'aisance et qui a la meilleure allure qui marque des points. Un très beau chien quand il ne bouge pas peut se révéler désastreux quand il se déplace, parce-qu'il est tout raide, ou tout désarticulé ou qu'il souffre (boiterie).


Ca devrait etre ca plus souvent mais helas le monde des expos est assez cangrené par les copinages ... Mais Drako, qui reste un tres gros gabarit, a un parcourt plus qu'honnete en expo. Et aurait eu surement mieux sans les copinages ou intervention de personnes sur les juges...
Et c'est normal que drako finisse devant Febus car mieux au niveau du standard ..

mais si les juges avaient un jour lu le standard ... ca serait mieux .. ca éviterait de voir des TN hyper toilettés avec des ossatures assez fluettes

Loulette a écrit:


Tout ça pour dire que la meilleure courbe taille / poids que l'on puisse trouver, c'est de ne pas savoir combien pèse le chien ni combien il mesure. Il a un aspect correct, il n'est ni maigre ni obèse, il est bien dans ses pattes. Ce sont des paramètres suffisants.

C'est un peu comme si on reprochait à son enfant de ne faire 1m30 à l'âge de 11 ans, alors que d'autres dans sa classe font déjà 1m50.    Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 275758

Et puis , il y a aussi beaucoup de difference entre les nours, certains finissent tot leur croissance pendant que d'autre mettent plusieurs années.

Apres on peut preferer aussi un TN grand par rapport au TN plus petit .. mais ce n'est pas pour ca qu'on apportera moins d'amour au TN de moindre taille.
Il ne faut pas confondre, la preference physique et l'amour que l'on a pour un etre ...

Je prefere le physique de nicole kidman, mais l'amour que j'ai pour ma mere est 100 fois plus fort. Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 275758
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce
Discret
Discret



Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : Animaux lecture sport
Humeur : bonne malgré les coups du sort
Date d'inscription : 24/01/2016

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime26.01.16 8:59

Bonjour à tous et toutes.

Pour ce qui est des réponses , je suis plus que gâtée ...Je vous remercie vivement pour l'intérêt que vous avez apporté à mon inquiétude.

En fait, je vais laisser grandir nounours à son rythme  en faisant très attention à son alimentation.(merci  Corine)

Pour sa croissance , je lui donne du CaP-1,3.

Pour ses croquettes  , dois-changer mon PROPLAN PUPPY LARGE ROBUST  par ORIJEN??? 
je  pensais que sans céréales c'était mieux??? avec le recul  que donne cette alimentation.,
Mon Upsy avait été nourri au HILLS.

J'avais déjà eu l'avis le Corine , j"attends le votre également.

Quant à l'amour que je vais donner à mon ours... ne vous inquiétez pas....Il est dans la bonne maison.
 
Merci à vous tous et @ +
Revenir en haut Aller en bas
Loulette
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Loulette


Masculin
Nombre de messages : 1970
Localisation : Nuits
Date d'inscription : 04/07/2012

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime26.01.16 9:16

francois a écrit:
Apres on peut préférer aussi un TN grand par rapport au TN plus petit ..

Tout à fait. Mais c'est un choix qui s'opère avant d'avoir l'animal. On va acheter tel chiot (merci le LOF, ça aide bien) parce-qu'il a des chances d'être balèze, si c'est le critère que l'on place en premier, ou tel autre parce-que l'on pense que sa tête correspondra à tel chien que l'on a vu et qui nous plait ou pire encore, on fait comme moi: j'ai acheté Bab's parce-qu'elle a quasiment le même marquage que son oncle Fosky, sans perdre de vue que les autres critères ne pouvaient pas être désastreux puisque je connais la lignée, ses défauts et l'éleveuse qui la travaille.

Quand on est pas dans le circuit, c'est un peu la loterie, mais il faudra admettre alors que le chien que l'on a acquis sera comme il est, pas "comme on veut qu'il soit". Comparer les chiens entre-eux: le mien est plus grand, le mien est plus typé, le mien est ceci, le mien est cela, c'est uniquement une affaire de goût personnel, les chiens n'y sont pour rien.

Plus on affine les critères sur la race, plus les chiens sont bourrés de défauts, et on finit par ne voir que ça. C'est indépendant de l'amour qu'on leur porte évidemment. Ce terre-neuve là a quelques défauts, mais je suis sûr que ses maîtres en sont contents! Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 810216

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Dsc01910
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime26.01.16 9:17

lilipuce a écrit:

Pour ses croquettes  , dois-changer mon PROPLAN PUPPY LARGE ROBUST  par ORIJEN??? 
je  pensais que sans céréales c'était mieux??? avec le recul  que donne cette alimentation.,
Mon Upsy avait été nourri au HILLS.


Orijen sont de tres bonnes croquettes. ils ont bonne reputation et avec 38 % de proteines sur la gamme large puppy, c'est tres bien.
par contre, je connais pas mal de personne dont leurs nours n ont pas bien toleré ces croquettes.
A essayer en tout cas

Hills tres bien aussi mais vraiment tres cher !!
Revenir en haut Aller en bas
Loulette
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Loulette


Masculin
Nombre de messages : 1970
Localisation : Nuits
Date d'inscription : 04/07/2012

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime26.01.16 9:18

Pour ce qui est des croquettes, je leur donne ça depuis 15 ans et j'ai jamais eu de problèmes, ni intestinaux, ni dermatologiques.

http://www.happydog.fr/fit26well-adult-medium-happy-dog.html
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime26.01.16 9:19

Loulette a écrit:


. Ce terre-neuve là a quelques défauts, mais je suis sûr que ses maîtres en sont contents!   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 810216

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Dsc01910


Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 85575Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 85575Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 85575Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 85575Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 85575

Ah non ... il est parfait en expo sauf pour un seul critere ... le toilettage !...


Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 85575Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 85575Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 85575
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime26.01.16 9:23

Loulette a écrit:
Pour ce qui est des croquettes, je leur donne ça depuis 15 ans et j'ai jamais eu de problèmes, ni intestinaux, ni dermatologiques.

http://www.happydog.fr/fit26well-adult-medium-happy-dog.html

par contre c'est quoi la " Noule " ?? Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 85575 Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 85575

pour un chien adulte pourquoi pas ... avec un petit detail qui me gene un peu, le premier ingredient c'est la maîs ... je prefere quand le premier ingredient est de la viande ou poisson
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce
Discret
Discret



Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : Animaux lecture sport
Humeur : bonne malgré les coups du sort
Date d'inscription : 24/01/2016

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime26.01.16 9:28

En fait , moi je préfère ce TN là...
Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 275758 Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 275758 Trop craquant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulette
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Loulette


Masculin
Nombre de messages : 1970
Localisation : Nuits
Date d'inscription : 04/07/2012

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime26.01.16 10:58

[quote="francois" c'est quoi la " Noule " ??  [/quote]

C'est de la noule de mouvelle-zélamde, ume sorte de coquillage qui est verte et qui se namge. cheers
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime26.01.16 11:51

Loulette a écrit:
francois a écrit:
c'est quoi la " Noule " ??  

C'est de la noule de mouvelle-zélamde, ume sorte de coquillage qui est verte et qui se namge. cheers

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 85575Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 85575Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 85575Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 85575
Revenir en haut Aller en bas
tess69
Membres actifs
Membres actifs
tess69


Féminin
Nombre de messages : 2018
Localisation : decines région lyonnaise
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : triste
Date d'inscription : 06/05/2012

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime26.01.16 13:54

pour ma part j' étais au proplan et je suis passé au gosby sans céréale
Revenir en haut Aller en bas
Loulette
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Loulette


Masculin
Nombre de messages : 1970
Localisation : Nuits
Date d'inscription : 04/07/2012

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime26.01.16 16:58

tess69 a écrit:
pour ma part j' étais au proplan et je suis passé au gosby sans céréale

Et Haïko il est à quoi? affraid
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 5711
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Directeur technique / mes ours, la moto, la photo
Date d'inscription : 14/07/2008

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime26.01.16 18:04

Loulette a écrit:
tess69 a écrit:
pour ma part j' étais au proplan et je suis passé au gosby sans céréale

Et Haïko il est à quoi? affraid


Expdr ....
Revenir en haut Aller en bas
tess69
Membres actifs
Membres actifs
tess69


Féminin
Nombre de messages : 2018
Localisation : decines région lyonnaise
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : triste
Date d'inscription : 06/05/2012

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime26.01.16 18:11

Loulette a écrit:
tess69 a écrit:
pour ma part j' étais au proplan et je suis passé au gosby sans céréale

Et Haïko il est à quoi? affraid

Haïko il a la blanquette , le couscous , le boeuf tomate , le cassoulet enfin toutes les bonnes choses que je cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Loulette
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Loulette


Masculin
Nombre de messages : 1970
Localisation : Nuits
Date d'inscription : 04/07/2012

Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime26.01.16 21:42

Corinne, nous avons le secret de ton régime miracle! Tu t'es trahie! Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 810216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courbe théorique taille et poids du tn   Courbe théorique taille et poids du tn - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe théorique taille et poids du tn
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Poids de vos nounours
» le poids
» question poids
» probleme de poids
» poids valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils :: Santé / Education :: Croissance du terre neuve-
Sauter vers: