Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils

Venez partager la passion du terre-neuve et du Landseer
 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Température de mise a l eau mini?

Aller en bas 
+2
billa
lucc.hano
6 participants
AuteurMessage
lucc.hano
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
lucc.hano


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Hazebrouck
Emploi/loisirs : Agent SNCF
Humeur : mitigée
Date d'inscription : 13/09/2009

Température de mise a l eau mini? Empty
MessageSujet: Température de mise a l eau mini?   Température de mise a l eau mini? Icon_minitime31.01.10 0:11

Bjr,
a partir de quelle température ext nos tn peuvent ils aller a l eau?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
billa
Admin
Admin
billa


Féminin
Nombre de messages : 6066
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/06/2008

Température de mise a l eau mini? Empty
MessageSujet: Re: Température de mise a l eau mini?   Température de mise a l eau mini? Icon_minitime31.01.10 9:44

si il est jeune, vaut mieux attendre que l hiver passe , et attendre le printemps peut etre ....... Température de mise a l eau mini? 31616
Revenir en haut Aller en bas
http://billalilo.e-monsite.com/
superpatty02
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
superpatty02


Féminin
Nombre de messages : 1218
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : vit pour ses animaux
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 10/03/2009

Température de mise a l eau mini? Empty
MessageSujet: Re: Température de mise a l eau mini?   Température de mise a l eau mini? Icon_minitime31.01.10 9:46

toujours pareil, tout dépend de l'age de ton chien!

il y a des club de travail à l'eau qui reprennent fin janvier, je trouve que c'est un peu tot
mais nos toutous sont bien protégés avec leur poils pour affronter l'eau froide, mais pour
moi personnellement je préfère attendre vers fin mars

avec l'eau froide, une diarrhée est vite arrivée
Revenir en haut Aller en bas
lucc.hano
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
lucc.hano


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Hazebrouck
Emploi/loisirs : Agent SNCF
Humeur : mitigée
Date d'inscription : 13/09/2009

Température de mise a l eau mini? Empty
MessageSujet: Re: Température de mise a l eau mini?   Température de mise a l eau mini? Icon_minitime31.01.10 10:06

Ok; je vais attendre le printemps alors, il n a pas encore 6 mois.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aud'et'Louise
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Aud'et'Louise


Féminin
Nombre de messages : 268
Localisation : Livron, Drôme
Date d'inscription : 01/03/2008

Température de mise a l eau mini? Empty
MessageSujet: Re: Température de mise a l eau mini?   Température de mise a l eau mini? Icon_minitime01.02.10 19:41

Dans notre club, ils travaillent à l'eau toute l'année.
Il est arrivé à nos chiennes de sortir sur la plage et de revenir blanches vers nous, leur poil ayant givré!
Par contre, nous les faisons courir pour essorer un maximum et après, chauffage dans la voiture (3/4 d'heure de trajet club/domicile). Pas de soucis, ça dort!!! Et nuit suivante, au chaud à côté de la cheminée car le danger viendrait plutôt de là: prendre froid à cause de l'humidité.
Notre vieille Nashua (12 ans 1/2) a libre choix et fait selon son humeur. C'est elle qui décide si elle a envie d'y mettre 1 orteil, le bout de la queue, le ventre ou rien.
Souvent l'appel du manchon est encore assez fort.
Notre petite dernière, Chups, a mis pas mal de temps pour accepter d'entrer dans l'eau; on pensait même qu'elle n'aimerait pas ça du tout... puis, tout s'est fait naturellement au printemps, quand la température est remontée 1 peu a t-on supposé après.
Alors, je crois qu'il faut y aller tranquille et faire confiance à son chien autant qu'il nous fait confiance.
Nager ensemble, c'est tellement le pied!
Revenir en haut Aller en bas
http://les10bebesterreneuvedechups.wifeo.com
anik
Membres actifs
Membres actifs
anik


Féminin
Nombre de messages : 10818
Localisation : côte d\\\'or
Emploi/loisirs : secrétaire comptable/ mes chiens
Humeur : selon le moment présent
Date d'inscription : 22/10/2008

Température de mise a l eau mini? Empty
MessageSujet: Re: Température de mise a l eau mini?   Température de mise a l eau mini? Icon_minitime01.02.10 20:28

moi je dis que pour les articulations ce n'est pas top l'eau glacée, alors chacun fait comme il veut, mais sachant que la plupart de nos chiens vivent vers nous, hiver compris, au chaud, on a beau avoir des terres neuves,ils n'ont plus non plus la vie de leurs ancêtres sur l'île terre neuve
donc moi je suis pour attendre que l'eau soit au moins à 10, 15° après évidemment le séchage est important
tout cela n'engage que moi,c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Frantireur
Langue pendue sur fofo
Langue pendue sur fofo
Frantireur


Nombre de messages : 1133
Localisation : SHIDOONE
Humeur : massacrante
Date d'inscription : 12/03/2008

Température de mise a l eau mini? Empty
MessageSujet: Re: Température de mise a l eau mini?   Température de mise a l eau mini? Icon_minitime09.02.10 15:12

Je fais parti du même club que Aud et Louise, connait très bien leurs louloutes et mamie Nashua qui pête la forme au vue de son âge.

Par contre tu vois le mien, je ne le mets plus à l'eau l'hiver, car trop de soucis d'articulation pour lui et l'eau trop glacé lui fait mal. Bon il est plus tous jeune non plus et le hic avec lui c'est qu'il se croit encore jeune :lol!:

Donc bien souvent il se fait mal surtout quand l'eau commence à être trop froide.

Il doit reprendre l'entraînement au mois de mars enfin normalement.

Maintenant ton chien est encore jeune, et pour commencer attends le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température de mise a l eau mini? Empty
MessageSujet: Re: Température de mise a l eau mini?   Température de mise a l eau mini? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température de mise a l eau mini?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre-neuve & Landseer nos boules de poils :: Travail à l'eau :: Le travail à l'eau-
Sauter vers: